Restez connectés avec nous
Di Meco : Blanc "devrait changer sa com", "Est-ce-que le PSG progresse ? Non."

Classico

Di Meco estime que la main de Rolando aurait pu ne pas être sifflée

Au lendemain du Classico, les penaltys accordés au Paris-Saint-Germain font parler. Eric Di Meco, consultant sportif, estime que la main de Rolando à l’origine du second tir au but n’est pas volontaire et que la décision de Mr Bastien est donc erronée. 

Bien que l’énorme majorité des supporters, journalistes et joueurs (des 2 camps) s’accorde à approuvé la légitimité des décisions de l’arbitre de la rencontre, des éternels contradicteurs s’attarde à décrypter les règles pour y voir un quelconque bénéfice parisien.

Le journaliste de Bein Sports en fait partie et a fait part de son avis sur les ondes de RMC : « Sur le second penalty, il y a une règle: main délibérée. La Fifa a même rajouté des précisions. Rolando ne peut pas enlever sa main étant donnée la distance avec Zlatan. Pour moi, cette main n’est pas volontaire, c’est tout. Il a sa main en l’air parce qu’il saute. Mais après, c’est à l’appréciation de l’arbitre. Mais il faut connaitre la règle avant de parler ! « 

Quand on voit l’action, il semble impensable de réfuter le penalty. Le défenseur portugais empêche en effet le ballon d’arriver jusqu’à David Luiz alors que Zlatan Ibrahimovic était au duel. Dire que la main n’est pas volontaire, peut-être, mais les défenseurs s’attachent maintenant de plus en plus à défendre les mains dans le dos, alors pourquoi Rolando saute la main en l’air ?

En réalité les mains font toujours débat, car la règle n’est certes pas assez claire. Toujours est-il que les déclarations de l’ancien joueur marseillais semble tout de même bien imprégnées de mauvaise foi ! La main était hier soir assez flagrante et le penalty facile à siffler pour l’arbitre, auteur d’une bonne prestation.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico