Restez connectés avec nous
Di Meco : seul la Ligue des Champions peut faire tomber le PSG en Ligue 1

Ligue 1

Di Meco : seul la Ligue des Champions peut faire tomber le PSG en Ligue 1

Sur RMC, Eric Di Meco, ancien joueur et aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur la suite de la Ligue 1 et notamment sur la possibilité de faire tomber le Paris Saint-Germain. Pour lui le salut des adversaires de Paris passe par la rotation d’effectif et l’enchaînement des compétitions :

« Le seul intérêt, c’est de savoir qui va les faire tomber, s’ils vont tombent un jour… Les équipes de Ligue 1 auront peut-être plus de chances juste avant ou juste après un match de Champions League, avec une équipe remaniée, et des têtes ailleurs. »

Sur la pelouse du stadium de Toulouse on a failli assister à une contre performance des champions de France notamment à cause de la revue d’effectif et des absents tant notre milieu a semblé pauvre. Pour autant les Parisiens sont tellement au dessus, que s »ils mettent les bons ingrédients, ils peuvent battre n’importe quelle équipe de Ligue 1, même avec une équipe remaniée.

Quand le PSG passe un peu à côté de sa première mi-temps, il faut que l’adversaire en profite pour mettre des buts, car Nantes (1-0 à la mi-temps puis 1-4) et Toulouse (0-0 puis 0-1) ont pu constater que Paris ne laisse pas de la place à ses adversaires sur tout un match.

Enfin le consultant de RMC est revenu sur les pelouses de Ligue 1 :

« Mon coup de gueule, c’est l’état de la pelouse à Toulouse. On a refait les stades mais les pelouses ne suivent pas. On le voit à Nice, avec une pelouse toujours pas au niveau, le Vélodrome avec la nouvelle couverture, ce n’est pas le top… Comment va être notre Euro ? J’ai quelques craintes. »

Hier la pelouse était en deçà de ce que l’on attend d’une pelouse de haut niveau. On sait que le Stadium est utilisé pour les matchs de rugby également, ce qui est forcément un inconvénient notamment pour voir du beau jeu.

Très peu de pelouses répondent à l’exigence du haut niveau en France et l’imminence de l’Euro doit inciter les organisateurs à prendre les mesures nécessaires pour y pallier. Sans oublier que ces terrains moyens n’aident pas à voir de beaux matchs et attirer les fans et investisseurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1