Restez connectés avec nous

Adversaires

Diawara : « Le meilleur joueur ? Verratti »

Deux jours après avoir obtenu le match nul face au PSG, Fousseni Diawara est revenu en détails sur la prestation de l’équipe francilienne. Le latéral droit d’Ajaccio a été surpris par le faible niveau de jeu de ses adversaires mais aussi impressionné par Marco Verratti.

« Honnêtement, j’ai trouvé que c’était une équipe normale. Ils jouent tout le temps sur le même rythme. On ne les a pas sentis imprenables, loin de là. Ils n’ont pas exercé de pression sur nous dans les couloirs. On n’a pas su exploiter cette faiblesse. C’est notre regret. Si ç’avait été un adversaire différent, je suis sûr qu’on gagnait ce match. On a peut-être été trop respectueux. Ca nous a surpris de voir qu’ils ne nous posaient pas autant de problèmes que ça. Le meilleur joueur du PSG, dimanche, il a joué un quart d’heure : c’est Marco Verratti. Il récupère des ballons et c’est le plus actif dans l’animation offensive. Mais sincèrement, je pense qu’ils vont avoir du mal (pour le titre). Lille a un collectif bien rodé, un entraîneur qui prône un jeu vers l’avant. S’il fallait mettre une pièce sur une équipe, je la mettrais sur Lille plus que sur eux », a déclaré le défenseur ajaccien dans L’Equipe, lui qui ne semble pas être le seul joueur du club corse à ne pas avoir été impressionné par ce PSG.

« Techniquement, c’est très fort. Quand Pastore fait ses crochets, c’est exceptionnel. Mais défensivement, ce n’est pas une équipe : ils sont coupés en deux », a observé Benjamin André, le milieu de terrain de l’ACA. Toutefois, Carl Medjani rappelle que le PSG est en rodage et qu’il manquait trois joueurs très importants. « Ce n’est que le début de la saison. Ils ont d’autres objectifs que nous, à savoir la Ligue des Champions. Ce sera aussi tout le temps le match de l’année pour l’équipe d’en face. Enfin, il leur manquait trois joueurs majeurs. Un par ligne : Thiago Silva, Thiago Motta et Ibrahimovic », a noté le défenseur algérien, qui sait que le PSG devrait être nettement plus fort une fois que ces trois joueurs auront joué un certain nombre de matches ensemble sous le maillot parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires