Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Jobard "Il faudra un alignement des planètes...C’est l’adversaire idéal pour se rebooster"

Adversaires

Dijon/PSG – Jobard « Il faudra un alignement des planètes…C’est l’adversaire idéal pour se rebooster »

Stéphane Jobard, entraîneur du Dijon FCO (20e), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) demain soir au Stade Gaston-Gérard dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport).

« C’est jour de fête contre le PSG, une équipe impressionnante en ce moment. Ça fait longtemps que je ne les avais pas vus à un tel niveau d’intensité contre Marseille. Ils sont premiers, on est dernier, ils sont sur une dynamique positive. L’histoire est écrite d’avance, mais on a envie de la perturber. Il faudra un alignement des planètes pour qu’il se passe quelque chose d’intéressant pour nous. On va vendre chèrement notre peau.

Jobard « la peur peut sublimer, celle de se faire gifler. »

Ils auront plus souvent le ballon que nous. Les prises de vitesse souhaitée par les Parisiens vont être nombreuses. Il va falloir savoir ce que l’on fait du ballon quand on l’a et avoir des séquences de ballon pour avoir des temps de récupération. C’est l’adversaire idéal pour se rebooster car la peur peut sublimer, celle de se faire gifler. Je sais que les joueurs sont prêts. On apprend toujours contre ses adversaires, on ne sort pas neutre d’une telle rencontre. », propos de Jobard relayés par Le Bien Public.

Il n’est pas question pour Jobard de négliger la supériorité du PSG, mais le coach dijonnais veut aussi croire en les chances de son équipe. Même si elles sont minimes. L’essentiel pour l’entraîneur sera de voir son équipe donner le maximum afin de croire à un exploit. Ce dernier est peu probable, mais ne peut être réalisé qu’en y croyant et avec une immense performance. De toute façon, à la 20e place, Dijon n’a pas le droit de compter ses efforts s’il veut remonter.

Aux Parisiens de faire en sorte que la fête ne soit pas trop belle au Stade Gaston-Gérard. Il faudra pour cela réussir à être bien concentrés sur cette rencontre située entre le Classico (4-0, 11e journée de Ligue 1) et la réception du Club Bruges mercredi prochain dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. On a déjà vu que les matchs de Ligue 1 ne peuvent pas être pris à la légère, au PSG de montrer qu’il a bien retenu la leçon.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires