Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les notes des Parisiens : Di Maria homme d'un match bien assuré

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens : Di Maria homme d’un match bien assuré

Ce mardi, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Stade Gaston Gérard. Les Parisiens ont joué très sérieusement pour s’imposer 0-4 face à des Dijonnais peu inspirés. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (6,5) – Le portier parisien n’a rien eu de très compliqué à faire, mais il a toujours été propre et serein. Un bon match.

Défenseurs –

Marquinhos (7) – Outre son but sur corner qui fait du bien pour lancer le match, le Brésilien a été très bien coupé les actions dijonnaises. Notamment quelques débuts de contres qui auraient pu être dangereux.

Thiago Silva (6,5) – Le capitaine parisien a été serein ce soir, mais il a été un petit peu moins impérial que d’habitude.

Presnel Kimpembe (6) – Une bonne agressivité et peu d’erreurs, sauf que certaines passes ont mises ses coéquipiers un peu en difficulté.

Milieux –

Thomas Meunier (7) – Le Belge a beaucoup proposé sur son côté et a souvent été solide. Il a manqué un peu de vitesse dans le jeu parisien pour qu’il soit mieux utilisé. Mais il est finalement récompensé avec une passe décisive pour Choupo-Moting.

Christopher Nkunku (5) – Une très joli passe pour Mbappé en première mi-temps, qui n’a pas réussi à convertir. Mais il n’y a malheureusement pas grand-chose d’autre de très positif. Certes, il n’y a pas de loupé majeur, sauf que l’on n’a pas vu grand-chose qui aide beaucoup. Il ne bonifie pas assez les bons ballons qu’il reçoit. Remplacé à la 75e par Moussa Diaby, qui a réussi une superbe entrée.

Marco Verratti (6) – Par moments excellents pour relancer et démarrer les actions, l’Italien a aussi perdu plus de ballons que d’habitude. Dont certains un peu trop facilement.

Juan Bernat (5,5) – Toujours propre, techniquement, il a logiquement eu du mal à être bien placé et à faire des choix vraiment intéressants pour ce qui est de construire des actions. Même s’il fait une très bonne passe pour Kurzawa en seconde période.

Layvin Kurzawa (6) – En première mi-temps, il n’a pas été mauvais mais on ne l’a pas beaucoup vu. Au moins, il n’a pas été en difficulté défensivement. Il réussit tout de même une passe décisive pour Mbappé. Il n’a rien fait de particulier en seconde période. Remplacé à la 75e par Colin Dagba.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6) – Il a lancé des actions, dont celle du dernier but, et a posé beaucoup de problèmes à la défense dijonnaise. Il a aussi un but et un poteau au compteur. Mais en cherchant à faire plus simple, il aurait plus être décisif plus de fois. Il manque encore d’efficacité.

Angel Di Maria (7) – L’Argentin a réussi un très bon début de match en étant particulièrement actif. Il a été récompensé avec sa passe décisive corner pour Marquinhos. Il a aussi fait un excellent travail pour servir Kurzawa avant que ce dernier serve Mbappé sur le 2e but. Il a parachevé sa performance avec un joli but sur coup-franc. Remplacé à la 75e par Eric-Maxim Choupo-Moting, qui a marqué !

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG