Restez connectés avec nous
DijonPSG - Balmont il faudra être très costaud le premier quart d’heure

Adversaires

Dijon/PSG – Balmont « il faudra être très costaud le premier quart d’heure »

Ce samedi, le Dijon FCO (17e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Gaston Gérard pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h). A la veille de cette rencontre, le milieu dijonnais de 37 ans Florent Balmont a répondu aux questions de RMC. Le grand habitué de ce championnat a donné quelques éléments importants, sans cacher une certaine inquiétude.

« Cette année le PSG est sur une autre planète, ça va être très compliqué. On dit toujours ‘sur un match, tout est possible’, mais maintenant il faudra être très costaud le premier quart d’heure et ne pas prendre de buts.

C’est important pour nous de bien commencer le match. Si on commence à prendre le feu d’entrée, on prend un but, c’est le pire scénario qui puisse nous arriver. Le but est de tenir le plus longtemps possible avec un score vierge et par la suite, je pense qu’on a les qualités pour les mettre en danger de temps en temps.

Même avec des changements, ça reste une très grosse équipe équipe’

Même avec des changements, ça reste une très grosse équipe équipe. Il peut y avoir une fatigue avec la trêve, à nous d’en profiter et d’être en plein possession de nos moyens. Pour l’instant, nous on se fait tout petit, on n’est pas dans la période où on peut dire qu’on va faire un résultat contre Paris. »

Il est difficile en effet pour Dijon d’affirmer qu’ils vont réussir l’exploit contre le PSG. Le bilan de 1 victoire, 3 matchs nuls et 4 défaites n’inspire pas la confiance. Mais on peut se douter que tous les joueurs vont se battre à fond pour gêner à Paris et peut-être créer l’immense surprise.

Pour cela, il faut dans un premier temps assurer une bonne défense. Si le PSG marque rapidement, il prend ensuite le contrôle du match et sera en pleine confiance, ce qui peut faire très mal. Surtout face à un effectif plutôt en difficulté. Mais si Dijon arrive à tenir, à résister, il y a peut-être moyen de faire douter les Parisiens. Ces derniers ne seront sans doute à 100%, puisqu’ils sortent de la trêve internationale. Un petit avantage dont Dijon peut tenter de profiter.

Cependant, comme le rappelle Balmont, même dans ces conditions et en faisant tourner un peu, le PSG garde un très bel effectif. Il y a largement de quoi éviter le piège dijonnais et repartir avec les 3 points. Comme souvent, cela dépendra en grande partir de la concentration et de la détermination côté parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires