Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Delcourt "Comparable à un concert de Madonna...Le PSG tire la Ligue 1 vers le haut"

Adversaires

Dijon/PSG – Delcourt « Comparable à un concert de Madonna…Le PSG tire la Ligue 1 vers le haut »

Le 14 octobre prochain, pour le compte de la 9e journée journée de Ligue 1, Dijon recevra le Paris Saint-Germain. Tous les billets sont déjà vendus, ce qui n’a pris que quelques heures. Le président dijonnais Olivier Delcourt a été interrogé à ce sujet dans Le Parisien.

« Un effet Neymar ?

 Clairement, oui ! Mais c’est surtout l’effet PSG, qui est une très grande équipe. Pour aimer ce club, je peux affirmer que c’est un grand plus pour la Ligue 1. Nous devons tous être contents de voir cet engouement. Nous avions déjà rempli le stade la saison passée, mais pas aussi rapidement. Neymar, Mbappé, Alves… Ce ne sont que des grands joueurs !

Nous aurions pu remplir trois stades supplémentaires ? 

C’est certain. Beaucoup de gens veulent voir cette équipe de près et je les comprends. On risque d’avoir beaucoup de sympathisants du PSG dans les tribunes. Nous n’avons pas un très grand stade (NDLR : 15 500 places environ)donc nous ne pouvons pas contenter tout le monde. La frustration de certain est légitime mais ce match était comparable à un concert de Madonna.

Imaginez si nous avions quatre ou cinq PSG dans le championnat !’

Que des conséquences positives avec ce PSG ?

Tout le monde est dans la lumière. Le PSG tire la Ligue 1 vers le haut. Nos recettes augmentent aussi grâce à ces équipes-là, qui offrent du spectacle à notre public. En plein mois d’août, nous avions déjà rempli le stade grâce à Monaco. Imaginez si nous avions quatre ou cinq PSG dans le championnat ! »

Encore une fois, voilà un dirigeant du football français qui se réjouit de l’existence de ce PSG. Pendant que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique se plaint et fait semblant de s’inquiéter pour la Ligue 1, les autres clubs mesurent les bienfaits du club parisien pour le championnat. Tout le monde peut vendre un peu plus de billets et verra ses droits TV augmenter. Sans oublier que la Ligue 1 gagne globalement en visibilité et attractivité. Ce qui a permis à plusieurs clubs de réussir des recrutements intéressants.

On se plaignait d’avoir un triste championnat de Français qui fuyait les jeunes talents à la première opportunité, il y en a maintenant qui restent et qui sont rejoints par des joueurs de haut niveau. Bien sûr, les plus petits clubs restent loin de pouvoir penser à la première place, mais c’est ainsi partout. Et ils ont au moins la chance d’affronter de très belles équipes dans des grandes soirées avec un stade plein. Espérons donc que les développements du PSG et du championnat continuent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires