Restez connectés avec nous
DijonPSG - Les notes parisiennes dans L'Equipe et Le Parisien, un succès qui n'a pas convaincu

Ligue 1

Dijon/PSG – Les notes parisiennes dans L’Equipe et Le Parisien, un succès qui n’a pas convaincu

Hier, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé 1-2 face à Dijon. De quoi conforter la place de 1er (avec 6 points d’avance sur l’AS Monaco), mais pas être spécialement satisfaisant. Cela se reflete dans les notes accordées ce dimanche à l’équipe d’Unai Emery dans Le Parisien et L’Equipe.

Le Parisien « Areola 7 – Meunier 7, Marquinhos 6, Kimpembe 4, Yuri 5 – Rabiot 4, Alves 5.5, Draxler 4, – Di Maria 4.5, Neymar 5, Mbappé 5.5. »

L’Equipe « Areola 6 – Meunier 7, Marquinhos 6, Kimpembe 5, Yuri 4 – Rabiot 4, Alves 6, Draxler 3 – Di Maria 5 / Neymar 4 / Mbappé 5 »

Les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes pour les 2 quotidiens, mais on retrouve une idée générale : Areola, Meunier et Marquinhos ont permis au PSG de tenir et éviter une déconvenue pendant que l’équipe n’a globalement pas beaucoup fonctionné. Notamment le milieu (Rabiot et Dani Alves, qui a presque une très belle note pour ce qu’il a réussi), la transition vers l’attaque (Draxler) et le secteur offensif en général (Di Maria, Neymar et Mbappé). L’un des grands signes étant que c’est Meunier qui a dû inscrire un doublé pour offrir la victoire au PSG.

Une prestation peu convaincante, qui a son contexte pour l’excuser un peu (après trêve, absence, pré-Ligue des Champions, des Dijonnais en forme…) et surtout qui permet tout de même de gagner. C’est déjà bien, sans oublier que le sentiment pourrait être bien différent avec plus d’efficacité, notamment de Mbappé. Mais cela fait aussi partie de l’ensemble un peu loupé des Parisiens.

Retrouvez nos notes ici.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1