Restez connectés avec nous
Dimitri Liénard "Pas besoin d'être journaliste pour voir que quand Mbappé est sur le terrain, c'est plus simple pour Paris."

Adversaires

Dimitri Liénard « Pas besoin d’être journaliste pour voir que quand Mbappé est sur le terrain, c’est plus simple pour Paris. »

Le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg se sont quitté dos à dos ce mercredi soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (1-1). Au sortir de ce match nul, Dimitri Liénard, milieu strasbourgeois de 30 ans qui était titulaire, a donné son ressenti en zone mixte.

« On s’attendait à ce que ça soit un peu plus dur quand le phénomène allait rentrer. Ils ont changé de tactique à la mi-temps. Quand Mbappé joue, à tout moment il peut faire un exploit. Comme sur le penalty, il te fixe, va tellement vite que toi tu pars dans sa feinte… Il l’a prouvé plus d’une fois. Contre Marseille, il avait déjà fait la différence en sortant du banc. Pas besoin d’être journaliste pour voir que quand Mbappé est sur le terrain, c’est plus simple pour Paris.»

Un bloc strasbourgeois problématique, Mbappé a apporté des solutions.

Si la seconde mi-temps a été bien mieux dans l’ensemble avec énormément de situations dangereuses, le premier acte était lui très médiocre. Il faut dire que l’adversaire du PSG n’a rien fait non plus pour proposer une opposition intéressante, préférant défendre à neuf derrière et tenter quelques rares contres. Heureusement pour eux qu’il y a eu le penalty faisant oublier le faible nombre d’occasions obtenues par les Strasbourgeois. Après la pause, l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) a clairement fait du bien au PSG. De quoi amener de la créativité avec ses accélérations et sa technique. Paris repart donc sans perdre, en partie grâce au jeune prodige. Mais aussi parce qu’il y a eu globalement une meilleure mentalité en seconde période.

Si Paris aurait pu mieux faire, on ne peut pas lui reprocher complètement ce match pas toujours passionnant. Déjà, il faut deux équipes pour faire un beau match de football, et ensuite, les Franciliens n’étaient sans doute pas motivés tant que cela sachant que leur objectif principal reste l’échéance de mardi prochain en LDC face à Belgrade. Une rencontre qui décidera du sort parisien dans cette compétition. On retiendra donc qu’ils restent invaincus en Ligue 1 malgré un déplacement en terre alsacienne qui sentait clairement le piège.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires