Restez connectés avec nous
Duluc regrette que le titre en Ligue 1 soit déjà joué et prévient qu'il ne suivra pas tout le parcours du PSG

Autour du PSG

Duluc regrette que le titre en Ligue 1 soit déjà joué et prévient qu’il ne suivra pas tout le parcours du PSG

Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, a regretté dans son édito que le Paris Saint-Germain se soit imposé dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes (5-0) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

« Le championnat de France a beaucoup perdu hier aux yeux de Vincent Duluc. “Dans un Parc à moitié vide, déjà, le PSG a fait un tour d’honneur pour fêter son titre de champion de France. Il va pouvoir tourner pendant sept mois, s’il lui en prend l’envie. Autant en faire l’aveu, cela ne nous passionnera pas chaque semaine.

il va vraiment falloir que la course au podium soit passionnante’

Parfois, ce sera sans nous, on regardera ailleurs, parce que la présence de génies ne pourra pas toujours compenser l’absence d’incertitude. […] L’affaire est déjà pliée, Paris n’aura aucun contradicteur, il va vraiment falloir que la course au podium soit passionnante.”

Face au superbe début de saison du PSG (c’est même le meilleur de l’histoire de la Ligue 1), il y a un peu deux positions (en dehors des supporters parisiens, forcément ravis) : ceux qui se réjouissent de voir un aussi beau football dans le championnat de France et une équipe capable de briller en Ligue des Champions; et ceux comme Duluc qui regrette la fin du suspense. Les deux idées se comprennent. Il serait tout de même dommage de ne pas regarder avec plaisir le jeu parisien, qui promet d’être de qualité et souvent intense. Comme certains regardent des matchs à l’étranger juste pour le niveau de quelques équipes. C’est sans doute le cas pour certains hors de France qui suivent Paris.

On souligne tout de même que le PSG n’est pas non plus le grand responsable de l’écart déjà très grand entre lui et ses poursuivants. Par exemple, quand Lyon a perdu Reims, ce n’était pas à cause des Parisiens ni du budget du PSG. Les autres clubs doivent surtout profiter d’une telle locomotive qui attire l’intérêt de l’étranger et des revenus. Pour ce qui est du côté « passionnant », la saison est encore longue et Paris n’est encore à l’abri de rien. Et si les victoires s’enchaînent, la chasse aux records peut être intéressante. Il y aura de toute façon les autres places à se disputer. Ce qui n’est pas dénué d’intérêt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG