Restez connectés avec nous
Dupraz "que des personnes puissent s'enorgueillir de la défaite de Paris...vraiment un pays de merde"

Adversaires

Dupraz « que des personnes puissent s’enorgueillir de la défaite de Paris…vraiment un pays de merde »

Publicités

Pascal Dupraz, entraîneur du Toulouse Football Club, était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le déplacement à Lyon de dimanche (29e journée de Ligue 1). Forcément, il a été interrogé à propos de la défaite 6-1 du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Après avoir affiché son soutien pour les Parisiens, le coach toulousain s’est énervé contre la mentalité française.

« Ça arrive, c’est comme ça. Il aurait mieux valu que ça soit pendant un match amical. J’ai envie d’exprimer mon soutien au coach, même s’il n’en a rien à faire.

Ce qui est dommage, et c’est typiquement français comme comportement, c’est que des personnes puissent s’enorgueillir de la défaite de Paris. On a vraiment un pays de merde quand même.Franchement, on se réjouit du malheur des uns et des autres, j’ai du mal à piger. »

Même si Emery ne voit pas sa situation s’améliorer soudainement grâce à ce soutien, il pourra tout de même apprécier. De même pour tous les Parisiens, qui ont reçu beaucoup de moqueries et critiques depuis mercredi. On ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui ont critiqué, il y a énormément de matière pour cela sur cette défaite.

Se réjouir de la défaite d’un grand club français, ce n’est pas comprendre l’impact que cela a pour l’image du championnat.

Par contre, comme le souligne Dupraz, il est assez étrange de voir des supporters, joueurs, dirigeants ou « spécialistes » réussir à plus ou moins se réjouir de cette défaite. Pourquoi pas de la part de quelques rivaux à l’esprit fermé. Mais il ne faudrait pas oublier que cet échec est mauvais pour tout le football français. Il y avait une occasion de rentrer un peu dans la cour des grands, que le championnat soit un peu mieux considéré. C’est une grande claque et il faudra du temps et des exploits pour que les observateurs se demandent à nouveau si la Ligue 1 peut être mise plus ou moins au niveau des autres grands championnats européens. Et de toute façon, ce malheur ne sert personne dans le championnat.

On note enfin que Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG de 2012 à 2012 (aujourd’hui à Manchester United) avait eu beaucoup de problèmes pour avoir dit, plein de colère après une défaite à Bordeaux, que la France est un « pays de merde » (il parlait surtout de l’arbitrage, assez étrange sur cette rencontre. On serait surpris qu’il y ait autant de buzz (même des personnages politiques avaient donné leur avis) et de commentaires négatifs autour de cette sortie de Pascal Dupraz. D’un point de vue parisien en tout cas, on oserait même dire qu’elle est plutôt appréciable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires