Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Elie Baup "Joey Barton avait décidé de faire craquer Ibrahimovic"

Adversaires

Elie Baup avoue que c’est « difficile à vivre » pour un Marseillais de voir le PSG « largement devant »

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, le club a retrouvé de sa superbe. Devenu incontournable sur le territoire national il ambitionne de régner sur la scène européenne. Pendant ce temps dans le sud de la France, un club connaît les pires déboires, il s’agit de l’Olympique de Marseille. Dans les colonnes de La Provence Élie Baup est revenu sur l’actualité marseillaise :

« Quand tu es à Marseille, que tu as un stade comme ça, que le PSG est largement devant, c’est difficile à vivre. L’OM est le club le plus populaire de France, le symbole de la province contre Paris.

Voir le PSG partir loin devant avec sa réussite sportive, se sentir largué, ça crée une forme de réaction chez tous les gens qui aiment l’OM et qui ont envie de le voir revenir dans le combat. L’avenir, personne ne le connaît.

On entend parler de vente du club, d’investisseurs, tout un scénario incertain. Vendredi, j’ai vu le stade exploser dans un moment difficile, comme pour se libérer, se lâcher par rapport à toutes ces interrogations. C’est un moment, à mon avis. Je ne le vois pas comme un désamour par rapport à l’OM »

Les marseillais ont du mal à voir le bout du tunnel, l’équipe a même atteint un point critique en perdant à domicile contre Rennes sur le score de 2-5. Les espoirs de qualification pour une compétition européenne semblent très lointains.

De plus le stade Vélodrome sonne régulièrement creux, les spectateurs ne se déplacent plus, las d’assister à des prestations indigentes. Tout cela a de quoi exacerber l’antagonisme entre les deux clubs, les Phocéens jalousant la réussite sportive parisienne.

Si ils sont nombreux à critiquer le supposé manque d’âme du club et l’ambiance du Parc des Princes, on se dit que les supporters seraient bien heureux de voir arriver un riche investisseur capable de raviver la flamme olympienne.

Ne leur en déplaise, c’est le bien le PSG qui rêve plus grand, et qui permet à ses supporters de rêver avec lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires