Restez connectés avec nous
Emery "Je veux que les joueurs qui débutent sur le banc des remplaçants se sentent importants"

Ligue 1

Emery « nous avons fait un match solide, sérieux et c’était important de prendre les trois points »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au SCO d’Angers dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Parisiens de prendre la 2e place du championnat avec 2 points avance sur l’AS Monaco et 1 de retard sur l’OGC Nice. Le coach parisien Unai Emery est revenu sur cette performance en conférence de presse d’après match. Propos relayés par L’Équipe.

«C’était un match important à gagner, pour les trois points, pour le classement, parce que nous jouons à la maison et que c’est important de sentir qu’on est fort pour les supporters. Contre une équipe difficile, très compacte défensivement, nous avons fait un match solide, sérieux et c’était important de prendre les trois points. La Ligue 1 est un championnat compétitif avec le PSG et d’autres bonnes équipes, Lyon, Monaco, Saint Etienne, le championnat est très fort aujourd’hui. Je pense d’abord à notre chemin et si nous faisons bien notre travail, il paie. Je suis content des deux buts, l’équipe a eu d’autres bonnes occasions de marquer. La progression petit à petit de l’équipe est bonne. »

 Il n’y a rien de simple à battre Angers, une bonne équipe du championnat qui n’a pas les défaites comme habitude et encore moins sur des écarts de plusieurs buts. Sans oublier qu’Emery a fait tourner son effectif hier soir avec notamment les titularisations de Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) et Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans) afin de permette à Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Angel Di Maria (ailier de 28 ans) de de reposer et se préparer pour la suite du marathon parisien.
Cette rotation n’a pas empêché le PSG de faire un très beau et s’imposer. Le club de la capitale continue donc sur un très beau rythme que ses concurrents ont du mal à suivre ces derniers temps. Après un début de saison moyen, Paris monte en puissance et s’approche de la première place. Attention tout de même, Nice et Monaco sont deux très beaux concurrents et ils ne se laisseront pas distancer facilement. Le moindre relâchement pourrait faire mal. On s’attend à une belle bataille. La bonne nouvelle étant que le PSG semble bien armé pour celle-ci.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1