Restez connectés avec nous
Emery "Monchi ? Je ne sais rien de ce dossier..c'est le moment de penser à cette année"

Ligue 1

Emery «Il était important de gagner, nous avons démontré que Barcelone était un accident»

Le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé en conférence de presse suite au succès précieux de son équipe face à l’Olympique Lyonnais 2-1, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. 

«À la maison, tous les matches sont spéciaux, on veut les jouer et les gagner pour nos supporters. Après les premières minutes difficiles, on a surmonté le but de Lyon et poussé pour gagner, contre une équipe qui est sur une bonne dynamique. L’exigence imposée par Monaco était grande, c’est pourquoi il était important de gagner. Nous avons encore trois compétitions importantes, le Championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Si on prend en compte les 19 derniers matches depuis la trêve hivernale, l’équipe a gagné 16 matches, fait deux nuls et perdu contre Barcelone. On va nous rappeler ce match toute la saison.

Nous avons démontré que c’était un accident, que l’équipe était bien. J’ai dit aux joueurs : « Quand on perd, c’est le moment d’apprendre pour l’avenir ». J’ai dit aux joueurs que c’était mieux d’avoir des difficultés, avec cette année Monaco qui est très fort. C’est bon pour le Championnat français qu’il soit plus équilibré avec une autre équipe. Nous sommes motivés pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. Monaco a beaucoup de confiance, ils sont sur une bonne dynamique. Nous avons dit dans le vestiaire que nous devons faire notre chemin, parce que si les opportunités arrivent, nous devons être prêts. Je ne sais pas si Monaco va perdre en Championnat, mais nous avons besoin, nous, de ne pas perdre.»

Le PSG n’a pas le choix, s’il veut sauver sa saison il faut qu’il réalise un sans faute jusqu’à la fin. En championnat il faudra malheureusement attendre un faux-pas de l’ASM, il reste 8 matchs, c’est peu, mais l’espoir est encore présent. Le club parisien ne pouvait de toute manière pas régner sur la Ligue 1, comme il l’a fait l’an passé. Logiquement à un moment des concurrents émergent et peuvent potentiellement faire arrêter le règne du PSG.

Unai Emery et ses hommes feront tout pour réaliser un nouveau quadruplé national. Mais, malheureusement, contrairement aux saisons précédentes tout n’est pas entre les mains du PSG. La saison sera de toute manières moyenne au vu de tout ce qu’il s’est passé, notamment en Coupe d’Europe. Mais, sans le titre de Champion de France cette dernière pourrait réellement être décevante, même si l’ASM prouve depuis plusieurs mois qu’ils ont une équipe qui peut rivaliser avec les meilleures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1