Restez connectés avec nous
Unai Emery dément l'accord annoncé avec l'AS Rome "toute ma tête est pour penser au PSG"

Club

Emery évoque la concurrence Motta/Rabiot

Présent en conférence de presse suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais 2-1, le coach parisien, Unai Emery, a évoqué plusieurs points dont la concurrence au milieu de terrain entre Thiago Motta et Adrien Rabiot.

«Motta a raté un mois, à quelques jours près, et il est important dans le groupe et l’équipe. Il était de retour dans le groupe et a joué quelques minutes mais il n’était pas à 100% pour jouer tout le match après un mois sans jouer. Aujourd’hui, l’équipe a fait un bon travail, et Rabiot aussi à ce poste. C’est bon pour la concurrence de pouvoir jouer à deux postes différents dans l’équipe, que ce soit Rabiot ou peut-être Motta. Comme je dis, individuellement et collectivement, l’équipe a fait un grand match. Aujourd’hui, je suis aussi content de Serge Aurier qui a fait un grand match. C’est bon pour la concurrence avec Meunier qu’il fasse un match comme ça quand l’autre est blessé. Quand les deux sont bien, c’est l’équipe qui y gagne.»

Tous les postes sont doublés au PSG, il est donc normal que la concurrence soit féroce. Mais, logiquement au milieu de terrain Rabiot va peu à peu prendre la place de Thiago Motta. Âgé de 34 ans, Motta fait toujours de bons matchs, mais Rabiot est le futur de cette équipe,t ce dernier devrait donc avoir une place de titulaire à ce poste. Cette concurrence permet à l’équipe d’être en forme, mais il y a des postes ou il faudra faire un recrutement pour justement garder cette rivalité et concurrence au haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club