Restez connectés avec nous
Unai Emery AS Monaco/PSG

Ligue 1

Emery «J’ai perdu le défi de la seconde mi-temps sur ce match»

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery est revenu en conférence sur sa première défaite à la tête du PSG, face à l’AS Monaco 3-1

«On a perdu. Monaco a commencé avec plus de motivation. Il était important de savoir comment on allait contrôler le match. Si on contrôle bien le début de rencontre, c’est différent. Mais ça ne s’est pas passé ainsi. Monaco a marqué. Il fallait garder son calme. Mais on a perdu trop de ballons au milieu du terrain. Ensuite, le 2e but a été important. Notre seconde mi-temps était importante pour nous, c’était un défi. On a marqué. On a attaqué avec des déséquilibres défensifs. Quand on a pris le 3e but, c’était fini.

J’ai perdu le défi de la seconde mi-temps sur ce match contre une équipe qui possède un point de plus que nous. Je dois apprendre de cette défaite. On a perdu parce qu’on n’a pas bien fait des choses sur le terrain. (Concernant d’éventuels changements dans le futur) J’ai donné la confiance aux joueurs qui me l’ont rendue. On a fait trois bons matchs officiels. Certains sont arrivés en retard avec les compétitions internationales. Maintenant, il va y avoir de la concurrence.»

Lors de cette rencontre l’ASM a montré un beau visage. Ce match, qui s’est enchaîné avec celui de Ligue des Champions qui leur a permis de se qualifier pour les phases poules, prouve que les Monégasques sont un sérieux concurrent pour le PSG.

«Aujourd’hui, Monaco est un concurrent direct pour le titre. Il y a beaucoup de respect pour l’équipe qui a gagné. On va faire notre travail pour nous améliorer pour le futur. »

Malgré des lacunes sur le plan offensif marquantes depuis deux matchs, l’entraîneur parisien affirme qu’il fera confiance à ses attaquants durant la saison et qu’aucun autre renfort ne devrait arriver.

«Je comprends que lorsqu’on perd un match, on parle de ça. Je préfère ne pas en parler. J’ai confiance dans les joueurs et je continue ainsi. Cavani a marqué, Augustin est là et possède un bon futur. Quant a Jesé, il est blessé et va bientôt revenir. On a assez de joueurs.» 

Cette défaite est tout simplement une piqûre de rappel pour les Parisiens qui doivent encore travailler pour régler certains détails. Avec ce changement d’entraîneur il fallait s’attendre à des débuts compliqués, mais finalement le PSG a 3 victoires et une défaite pour 4 matchs officiels. Malgré ça face à Monaco qui est concurrent direct pour le titre, nous pouvons que le PSG semble désorganisé et pas encore au point.

La plupart des joueurs étaient présents lors des 3 saisons ou Laurent Blanc était à la tête de l’équipe, il faut donc du temps puisqu’il faut aujourd’hui qu’ils s’adaptent à un autre style de jeu et donc créer de nouveaux automatismes. C’était annoncé l’an passé, le PSG repart dans un nouveau cycle. Il faudra donc patienter avant de voir une équipe rodée et à 100%. L’arrivée très prochainement de la Ligue des Champions fera certainement passer un cap au collectif, puisque c’est pour cette échéance que le travail devrait s’intensifier afin d’être au mieux dans cette compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1