Restez connectés avec nous
Dorado "Emery, sa méthode est tranchée et tranchante...il lui faut du temps pour l'imposer"

Ligue 1

TFC/PSG – Unai Emery «Je suis optimiste pour le futur»

Après avoir concédé une seconde défaite en championnat, cette fois-ci face à Toulouse 2-0, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery reste optimiste. Le coach espagnol explique aussi au micro de Canal+ le mauvais match du latéral parisien, Serge Aurier, conclut par une faute en pleine surface de réparation et un carton rouge. 

«Il y a deux mi-temps différentes, avec une première où on a eu des occasions pour marquer et l’adversaire non. La deuxième, on avait le même plan. Mais avec le penalty et l’exclusion, le match a changé de direction. La gestion émotionnelle des joueurs est importante.

Pour Serge, c’est spécial comme il a joué ici. Mais c’est une gestion que doit avoir toute l’équipe. Le joueur est affecté, il est jeune et il a besoin d’apprendre. C’est mon travail de faire ça. Il a un grand futur et il va apprendre à jouer avec le coeur mais aussi avec la tête. Je suis optimiste pour le futur, car il y a des choses que je connais. Ce soir, il y avait des choses que l’on a pas maîtrisées. On a besoin de travailler plus encore. Je suis préoccupé, je veux améliorer l’équipe. C’est un chemin difficile, long, mais je continue à être optimiste. On n’a joué que 7 journées.»

Il y a certes des choses positives, mais cette équipe n’est pas réellement convaincante, même si elle a enchaîné deux bons résultats face à Caen et Dijon. La mentalité affichée face à Toulouse est aussi marquante, les joueurs semblaient traîner les pieds et faisaient preuves d’énormément de suffisance. Le PSG dispute un match de Ligue des Champions mercredi, qui sera très important, cela peut donc expliquer ce manque d’intensité mise par les Parisiens.

Serge Aurier a lui réalisé un très mauvais match, il est à l’origine du penalty qui met en difficulté l’équipe et écope d’un carton rouge, ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Mais, tous les Parisiens n’étaient pas dans la rencontre ce vendredi, à l’image de Thiago Motta qui frôle l’expulsion quelques minutes après son entrée et qui ensuite commet une erreur qui permet aux toulousains d’inscrire le second but et de faire le break. Un match à oublier pour vite se remobiliser et retrouver la Coupe d’Europe en état à 100%.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1