Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Les enjeux de la 18e journée pour le PSG: une journée européenne.

Ligue 1

Les enjeux de la 3e journée de Ligue 1, objectif la gagne !

Voici déjà que se pointe la 3e journée de ce nouveau championnat 2015-2016 et le début d’une série de 2 matchs à l’extérieur contre Montpellier (dès ce vendredi) et Monaco le weekend prochain (juste au sortir de sa phase de playoff)

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 août.

Journee_3 (1)

Avant cette journée, le classement est le suivant :

Classement_2 (2)

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 21 août

– Montpellier – PSG (20h30) : Le 1er va chez le dernier avec toujours la même ambition : La victoire. Un mot d’ordre une nouvelle fois : l’efficacité afin aussi de préparer au mieux le déplacement suivant contre Monaco.

samedi 22 août

– Lyon – Rennes (17h00) : Lyon tentera de ne pas se faire surprendre une 2e fois a domicile et cherchera à accrocher sa 1ere victoire de la saison à domicile.

– Toulouse – Monaco (20h00) : Comment Monaco aura-t-il digéré sa défaite à Valence, les esprits sont ils à Toulouse ou bien déjà tournées à Louis-II pour le retour contre Valence ?

– Ajaccio – Angers (20h00) : 3e match de championnat et Ajaccio aura déjà rencontré les 2 autres promus !

dimanche 23 août

– Lille – Bordeaux (14h00) : Le 16e contre le 15e au classement avec 1 point. Il sera important pour les 2 équipes de marquer des points, pour revenir dans une zone du classement plus dans leur standing … la zone de l’Europa League.

– Marseille – Troyes (21h00) : L’affiche de la 3eme journée selon Canal +, certainement grâce au départ de Bielsa et le crise possible à l’OM. Sinon, c’est une stratégie afin de montrer les promus, ce qui serait bien plus louable. D’ailleurs, le Gazélec Ajaccio était à l’affiche la semaine dernière face au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1