Restez connectés avec nous
Eric Rabesandratana

Ligue 1

Eric Rabesandratana a apprécié le match PSG/Saint-Etienne

Eric Rabesandratana, consultant à France Bleu Paris, est revenu sur la victoire 4-0 du PSG sur l’ASSE. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997-2001), a globalement apprécié la prestation collective de l’équipe. Il s’est même permis de livrer des avis sur chacun des joueurs, avec des coups de cœur pour certains. 

“Areola, Silva et Kimpembe ont été bons. Meunier moins. Bernat a fait une prestation mitigée, défensivement il n’a pas été exceptionnel même si offensivement il a proposé de bonnes choses. Dans le profil que veut donner Tuchel à cette équipe, il peut être intéressant. Le milieu de terrain ? Je l’ai trouvé intéressant. Avec Verratti et Rabiot, ça tourne bien. Draxler se greffe là-dessus. Les trois ensemble, ça peut être pas mal. Diarra, c’est compliqué… Je suis surpris. Il a ce qu’il faut techniquement. Mais dans le rythme, il ralentit les choses. Il rate pas mal de retours défensifs. Il a besoin de travailler encore mais aura-t-il le temps parce qu’on a besoin de quelqu’un à ce poste… a commenté l’ancien joueur du PSG sur les ondes ce matin. Diaby a été la petite merveille de vendredi soir. Il a fait une bonne rentrée, Tuchel a été bien inspiré avec ce changement tactique. Il a transformé le visage de ce PSG. Diaby a été un grand artisan de la victoire hier. Di Maria, je l’ai trouvé moins présent dans le jeu. Beaucoup de déchet technique. Mais il a marqué encore. On reste dans le positif parce qu’il est sur une bonne lancée.”

Depuis hier soir, tout le monde note la prestation globale de l’équipe avant le choc face au Liverpool FC de mardi soir. Chacun y va de ses tops et flops. Le consultant Eric Rabesandratana, assure avoir aimé la défense centrale mais moins les latéraux. On ne peut lui donner tord, il est évident que ces deux secteurs de jeu sont des points faibles pour l’équipe. Thomas Meunier qui devrait se concentrer sur son présent au PSG, plutôt que sa demi-finale perdue face à la France à la Coupe du Monde. Concernant le nouvel arrivant, Juan Bernat, il semble clairement à court de rythme, et la défense n’apparaît pas comme son point fort. Cependant on a pu voir une aisance technique, qui peut bien coller avec le profil Tuchel.

Concernant le milieu de terrain, il fut convenable. Cependant en première mi-temps, Lassana Diarra est apparu comme le point faible du milieu. Il n’a plus les jambes pour des matchs de haut niveau, et on l’a ressenti contre Saint-Etienne hier soir. Dès le moment où le jeune Moussa Diaby est entré en jeu, le milieu s’est rééquilibré presque naturellement. En effet, Adrien Rabiot s’est retrouvé en numéro 6, et a donc joué plus bas. On sait à quel point le poste de 6 est tabou pour le jeune français, mais c’est là où il est le meilleur. Contrairement à de nombreux jeunes, Moussa Diaby aura eu le mérite de ne pas être intimidé, et de tout donner sur le terrain. Il faut aussi mettre en avant certaines erreurs techniques, mais globalement son entrée est satisfaisante. Peut-être que ce sera lui la nouvelle découverte du centre de formation.

Le match d’hier a donc été contrôlé de bout en bout par l’équipe parisienne. Malgré un début de match correct, les « verts » ce sont vite éteints. Cela aura permis au club de mettre un score lourd, qui aurait pu l’être davantage si l’équipe avait joué tout le match comme en 2e mi-temps. Désormais il faut attendre mardi pour les débuts en Ligue des Champions. Le premier match s’annonce périlleux mais aussi passionnant à Anfield.

Alors que chacun se fera son film du match, seul le terrain comptera mardi soir. Les supporters espèrent que l’équipe ne passera pas à côté, comme elle l’a trop souvent fait dans les grands rendez-vous de ligue des champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1