Restez connectés avec nous

Ligue 1

Evian – PSG : La feuille de match

Ce dimanche à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera Evian Thonon-Gaillard au Parc des Sports lors d’une rencontre comptant pour la 34ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe haut-savoyard : Laquait, Durand, Cambon, Dja Djédjé, Mongongu, Wass, Betao, Angoula, Mbarki, Lacour, Sorlin, Rabiu, Tié Bi, Barbosa, Ninkovic, Bérigaud, Khlifa, Sagbo, Adnane.

Absents : Bugnet, Govou, Koné, M’Madi, Mensah (blessés), Salamone, Andersen, Ehret, Douline, Diogo Gomes, Nsikulu, Baouia (choix)

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Le Crom – Jallet, Van der Wiel, Alex, Sakho, Thiago Silva, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Chantôme, Beckham, Pastore – Lavezzi, Ménez, Gameiro, Ibrahimovic

Les absents : Areola (CFA), Tiéné (choix), Thiago Motta (suspendu), Lucas (blessé)

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Olivier Thual. Il sera accompagné de Frédéric Cano et Cyril Saint-Cricq Lompre en assistants et de William Lavis en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable d’Evian : Laquait – Dja Djédjé, Mongongu, Cambon, Wass – Barbosa, Rabiu, Sorlin, Ninkovic – Sagbo, Khlifa

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva, Maxwell – Pastore, Verratti, Matuidi, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Pascal Dupraz (Evian TG) : « L’important, c’est de faire un bon match. Pour obtenir un bon résultat, il faut que le contenu soit intéressant. Dans la période qui est la nôtre, où il nous faut des points, le continu doit être de qualité. Du coup on ne va pas se soucier du fait qu’on reçoive Paris, on sait que ça va être difficile. Mais tous les matches de Ligue 1 le sont, on vient de l’apprendre à nos dépens. Car si on devait se fier au classement, on n’aurait aucune chance contre le PSG mais on aurait dû l’emporter contre Nancy alors que nous n’avons pas existé. Préparons le match comme on l’a fait en Coupe de France et faisons confiance aux qualités de notre groupe. On ne pourra pas nous enlever le fait que nous avons empêché le PSG de faire le doublé, mais ça n’empêchera Paris d’être champion de France, quel que soit le résultat du match de dimanche. Il m’est difficile de parler des adversaires. Je me concentre sur notre équipe et notre mission. C’est aussi noble pour nous de se maintenir en Ligue 1 que ça l’est pour le PSG d’être champion de France. Ce qui m’intéresse c’est que nos joueurs soient velléitaires dimanche et qu’ils soient soutenus par le public, comme ils l’ont été formidablement en Coupe de France. C’est tout un club et ses supporters qui doivent se montrer à la hauteur pour obtenir un résultat et se rapprocher du maintien. Si un match nul serait un bon résultat ? C’est un point et un pas de plus, à condition qu’on gagne des matches ensuite. Si la production du match de dimanche est sanctionnée d’un résultat nul, on saura s’en satisfaire. Mais il ne sert à rien de faire des calculs. On a beau dire que certaines équipes on le vent en poupe, mais jusqu’à preuve du contraire, Nancy est derrière nous au classement. Si Nancy a le moral, je ne vois pas pourquoi on ne l’aurait pas. L’important c’est de continuer à faire ce qu’on fait bien depuis une dizaine de matches, hormis le dernier match en Lorraine. J’espère qu’on va opposer une farouche résistance à Paris. D’ailleurs, je ne pense pas que Carlo Ancelotti et ses joueurs voient d’un mauvais œil qu’on essaye de leur opposer une farouche résistance. C’est une marque de respect, le respect qu’on voue à cette équipe qui va être championne de France. »

Carlo Ancelotti (PSG) : « Ce n’est pas une revanche, mais j’espère voir la même attitude que face à Nice. Les joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit et j’espère que ce sera encore le cas demain. J’en suis sûr, car le titre est très proche. Tout le monde est focalisé pour remporter les deux prochains matches et s’assurer le titre. Je pense qu’Evian sera plus fort car cette équipe est dans la bataille pour le maintien. On va devoir dépenser beaucoup d’énergie et faire preuve d’une grande concentration. Ce sera un match différent, costaud et avec beaucoup d’intensité. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1