Restez connectés avec nous
Samuel Umtiti Lyon

Adversaires

Face à Zlatan « Si on a peur de lui, ça ne sert à rien de jouer» déclare Umtiti

Lors d’un entretien pour Eurosport, Samuel Umtiti a évoqué Zlatan Ibrahimovic qu’il ne pourra pas affronter dimanche soir lors du match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain à cause d’une suspension.

« Il est très malin. Il sait très bien se positionner sur le terrain. Peut-être que pendant 70 minutes on ne le verra pas, il ne courra pas. Mais il sait se mettre dans la surface au bon moment, derrière le défenseur au bon moment. Il est très malin. Il faut lui rentrer dedans. Si on a peur de lui, ça ne sert à rien de jouer. C’est Zlatan. Il est aimé de ses coéquipiers, qui jouent pour lui et lui donnent des bons ballons. C’est très difficile de le contrer. »

Zlatan écrasera un défenseur qui a peur de lui et se donnera encore plus lorsque ce dernier lui propose un duel tout au long du match. Il fait parti de ces joueurs qui sont très difficiles à gérer, il peut décrocher, faire des appels en profondeur, marquer, faire des passes décisives, c’est un attaquant complet et redoutable. Mais, forcément pour tous les jeunes défenseurs comme Umtiti, se mesurer à un tel joueur vous faits progresser, malheureusement pour le Lyonnais ça ne sera pas le cas dimanche soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires