Restez connectés avec nous
FC Nantes - PSG, Aulas l'affirme, Ibrahimovic n'a pas le droit de jouer, Ménès réagit

Ligue 1

FC Nantes – PSG, Aulas l’affirme, Ibrahimovic n’a pas le droit de jouer, Ménès réagit

     Le Paris Saint-Germain doit s’imposer demain face au FC Nantes après la victoire de l’OL aujourd’hui contre Evian. Pour cela, les Parisiens peuvent compter sur la présence de Zlatan Ibrahimovic. Normalement. Pas du tout d’après Jean-Michel Aulas, qui se fait encore remarquer, au micro de Canal + cette fois.

« Ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup d’éléments qui entourent cette fin de championnat. Il y a eu cette requalification contre la décision de la commission de discipline pour Ibra. Je ne sais pas s’il va jouer demain. Je pense que ça sera une mauvaise décision de la part du PSG parce que, inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et pour les juristes, non. Il suffit de demander au CNOSF pourquoi cette décision a été prise sans passer par l’appel.« 

Un vice de forme? « Ah oui, complètement. Je pense d’ailleurs que Nantes va l’exploiter demain, c’est certain. » Le journaliste de Canal+ demande alors ce qu’il va se passer si le PSG fait jouer Ibra : « S’il y a une réserve, ils auront match perdu, évidemment, puisqu’il n’est pas qualifié selon moi. La commission de discipline est souveraine, il n’y a pas eu de commission d’appel donc voilà. »

Des démarches de faites par Aulas? « Non, je ne les ai pas faites mais je sais que certains vont le faire et je pense que le CNOSF va effectivement recevoir lundi une opposition à ce qui a été décidé. » (propos relayés par CulturePSG)

Une sortie qui fait un peu peur, sème le doute, et la colère. Soit il a tord, et Aulas ne fait qu’essayer de déstabiliser le PSG, les joueurs, ce qui est bien triste. Soit il a raison, et c’est toute la Ligue 1 qui est triste. Par manque d’organisation, de logique. Surtout que Dimitri Payet, joueur de l’OM, dans le même cas qu’Ibrahimovic, n’a eu aucun soucis. Espérons qu’Aulas ne fasse encore qu’une sortie énervante et stratégique.

Pierre Ménès, consultant de Canal +, a déjà réagi sur Twitter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1