Restez connectés avec nous
FC Nantes/PSG: Emery: "Adrien a été très bien, Hatem et Di Maria aussi"

Ligue 1

FC Nantes/PSG: Emery: « Adrien a été très bien, Hatem et Di Maria aussi »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery s’est exprimé au micro de Canal + Sports à l’issue de la rencontre FC Nantes / PSG, remportée 0-2 par les parisiens, sur un doublé d’Edinson Cavani.

Le match et le but de Cavani

«Le premier but est important. Quand tu marques, la progression dans le match est meilleure avec la confiance. Le but ? C’est la capacité des joueurs : Draxler entre dans l’axe pour créer la supériorité dans le dos des milieux et il ouvre ensuite sur Lucas à droite. Il centre et Cavani rentre entre les deux défenseurs centraux. C’est bien. Plus facile à dire qu’à faire ? Les joueurs ont les capacités et la qualité pour le faire. Après, c’est la concentration, le travail. Nantes est dans un très bon moment et a fait beaucoup de pressing mais nous avons joué avec de la personnalité et du calme. L’équipe elle a maîtrisé le match avec de la possession et un bon positionnement. Après, quand nous avons eu la possibilité de bien nous sortir du pressing, cela nous a offert la possibilité de marquer comme sur le premier but. »

Le PSG est il prêt pour affronter Monaco ?

«Il y a une demi-finale mardi (en Coupe de la Ligue), c’est important ! C’est la dernière porte avant la finale et mardi est un match important pour nous. Après, bien sûr, il y a le championnat dimanche. Monaco un tournant ? Aujourd’hui, nous sommes troisième, nous avons gagné ici, c’est bien pour la confiance et l’équipe a fait un bon match, très sérieux, et les joueurs, individuellement comme collectivement, sont très sains en terme de mentalité. Les joueurs qui sont entrés ont créé deux ou trois occasions de but : Adrien a été très bien, Hatem aussi, Di Maria aussi. Je crois que c’est le bon chemin, avec les joueurs entrés en jeu qui sont prêts mentalement. Pour le championnat, nous avons besoin de tous les joueurs et c’est valable aussi pour mardi. Dimanche ? Pour moi, il y a d’abord mardi, il faut bien récupérer et se préparer. Pour nous, c’est le chemin pour une finale

Le Paris Saint-Germain a maîtrisé son match face au FC Nantes ce samedi. Une rencontre dans la gestion après l’ouverture du score par Edinson Cavani sur une belle action initiée par Draxler qui décale Lucas, qui à son tour offrira un caviar en une touche de balle au Matador.

Au niveau des remplaçants ils ont tous eu la bonne attitude et ont apporté chacun un plus lorsqu’ils sont rentrés. Hatem Ben Arfa semble s’éloigner de ses travers qui consistaient à vouloir trop en faire pour gagner du temps de jeu, et apporte un réel danger offensif. Rabiot quant à lui continue de faire des prestations de haute voltige, qu’il soit titulaire ou remplaçant comme ce soir.

Pour conclure sur la projection d’Unai Emery sur le choc à venir PSG/AS Monaco, même s’il est certain que l’affiche rends impatient les supporters autant que les différents médias, il ne faut pas oublier pour autant que la demi-finale de Coupe de la Ligue se jouera mardi, et que Paris compte bien conserver sa coupe.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1