Restez connectés avec nous
Fodé Ballo-Touré J’avais un peu envie de continuer au PSG, mais le projet de Lille est meilleur

Adversaires

Fodé Ballo-Touré « J’avais un peu envie de continuer au PSG, mais le projet de Lille est meilleur »

Il y a quelques jours, Fodé Ballo-Touré, arrière gauche de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a quitté la capitale pour signer professionnel au LOSC. Présenté à la presse ce vendredi, le Titi parisien a expliqué son choix. On y trouve notamment un tacle envoyé au PSG.

« Ce qui a fait la différence, c’est que le LOSC fait confiance aux jeunes que le PSG. Lille n’a pas peur de lancer des jeunes. Ça m’a plu. J’avais un peu envie de continuer au PSG mais le projet de Lille est meilleur.

Mon objectif est d’avoir du temps de jeu, de gagner ma place et de faire des très bons matches. Marcelo Bielsa fait beaucoup progresser ses joueurs. J’aimerais bien qu’il me fasse progresser comme Benjamin Mendy. », propos retranscrits par Canal Supporters.

Il faut ne pas penser ou être de mauvaise foi pour dire que le PSG ne fait pas confiance aux jeunes.

Le projet lillois est intéressant, mais il est difficile de le placer au dessus du PSG. Les supporters du club nordiste et les dirigeants apprécieront certainement, mais c’est exagéré. On voit surtout une certaine frustration. Si Ballo-Touré n’a pas pu s’imposer, c’est surtout qu’il a été jugé qu’il n’a pas le niveau pour aider l’équipe première. Dire que Paris ne donne pas une chance aux jeunes, c’est le discours classique pour critiquer, mais il est plutôt faux. C’est surtout que le PSG vise le sommet et cherche donc à avoir les meilleurs.

Il suffit de vraiment faire attention à l’équipe pour le comprendre : Marquinhos a 23 ans et est arrivé il y a 4 ans, Kimpembe n’a que 21 ans. Aurier a été recruté (en prêt d’abord) à 21 ans et est encore là 3 saisons plus tard. Verratti est arrivé il y a 5 ans du haut de ses 19 printemps. Rabiot a 22 ans et joue en équipe première depuis 5 ans. Lucas n’avait que 20 ans à son arrivée en janvier 2013. Pastore n’avait que 22 lorsqu’il est recruté 2011. Kurzawa avait le même âge en 2015 quand il signe. On peut penser à Draxler aussi, recruté à 23 ans l’hiver dernier. Sans oublier que Nkunku et Augustin ont eu leur chance à 19 ans, le premier a séduit, le second a déçu. Une belle liste pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires