Restez connectés avec nous

Adversaires

Frank McCourt « Le PSG ? Il y a toujours une différence, mais l’écart se ressert »

Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, a répondu aux questions de La Provence. Il a notamment été invité à revenir sur le match nul 2-2 contre le Paris Saint-Germain dimanche soir au Stade Vélodrome (10e journée de Ligue 1). Selon lui, c’est le signe que l’OM se rapproche d’un PSG qui a tout de même encore une belle avance.

« Quand je reviens en arrière et que je regarde les choses, c’était un peu David contre Goliath. Ce que l’adversaire ressent pour le coup, ce sont les cailloux qu’on envoie. Nous avons un lance-pierres et eux sont armés. Ça a marché au final. Nous avons besoin d’être créatifs, de travailler dur, avec le cœur, parce que je n’ai pas le carnet de chèques du Qatar.

L’écart se resserre et cela va continuer’

Il y a toujours une différence. Le PSG a une équipe incroyable, avec énormément de talent. Mais l’OM d’aujourd’hui est meilleur que celui d’il y a un an. L’écart se resserre et cela va continuer, car nous allons poursuivre notre travail. Nous avons, nous aussi, une très bonne équipe. Quand on a eu une base et que l’on change deux joueurs, il faut des ajustements. Mais lorsqu’on ramène onze nouveaux joueurs, le changement est énorme dans l’équilibre de l’équipe et il faut du temps pour redonner une unité. »

Sur le match de dimanche, il est indéniable que l’OM a su rivaliser avec le PSG et même fortement l’inquiéter. Sans une belle inspiration de Cavani, les Marseillais auraient remporté ce Classico. Il faut avouer que l’OM a progressé et il est possible qu’il continue dans ce sens.

Cependant, il faut se souvenir que l’on a vu un mauvais PSG sur ce match. Ce dernier va aussi travailler et on peut passer qu’il y ait des progrès. Le potentiel de l’effectif est encore loin d’être très bien utilisé. D’ici la fin de saison, l’écart pour être à nouveau bien creusé et clair. Le retour sera une bonne indication, comme le bilan de la saison de chaque club. Il est clair en tout que l’heure est à la réflexion et au travail côté parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires