Restez connectés avec nous
Galtier "trop d’écart entre Manchester et Saint-Etienne pour prendre exemple sur Paris"

Adversaires

Galtier: « Il faut savoir marquer dans les temps forts, Paris sait le faire. »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à un AS Saint-Etienne très déterminé, Christophe Galtier, le coach des Verts, est revenu sur la rencontre au micro de Canal+.

« Si on a su rendre des gens heureux, nos supporters fiers, tant mieux. On savait que ce serait difficile. On avait été mauvais dans les derniers matchs, il fallait faire mieux.

Les joueurs ont été généreux et déterminés. On a voulu et on a su les mettre en difficulté, les empêcher de sortir. Après, la fatigue et les entrants du côté de Paris nous on fait du mal dans le cœur du jeu (Verratti, en fait, puisque l’autre Parisien qui est rentré est Cavani, qui ne participe pas particulièrement au jeu, ndlr).

On n’a pas été loin d’égaliser, peut-être cela aurait été mérité. On a fait un très bon match, mais cela n’a pas suffit contre ce PSG.

Il faut savoir marquer dans les temps forts, Paris sait le faire. On a essayé de faire ce qu’il fallait pour les battre, et si c’était à refaire, je demanderais à mes joueurs de jouer de la même manière. »

Il est clair que les Stéphanois ont secoué les Parisiens durant le match, surtout en première période. Ils ont eu plus de mal à cause de la fatigue en seconde mi-temps, mais les Verts n’ont jamais lâché.

Galtier n’a clairement pas à rougir de ses choix ou de la prestation de ses joueurs. Saint Etienne avait les occasions hier mais n’a pas su en profiter, notamment à cause de belles performances de Marquinhos, Aurier et Trapp, sans oublier un super retour de Matuidi sur un centre en retrait.

Cela été un très beau match grâce à l’ASSE, qui a voulu jouer le coup à fond. Les larges victoires parisiennes sont plaisantes, mais l’adversité amène de la tension et de la beauté à une rencontre.

Espérons que d’autres équipes sauront s’en inspirer, plutôt que de jouer très bas en espérant un triste 0-0. Surtout que, comme on l’a vu à presque chaque match cette saison et l’a souligné Galtier, Paris sait mettre des buts. Alors il vaut mieux essayer d’en marquer aussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires