Restez connectés avec nous

Ligue 1

Galtier: « Un match plus qu’important »

Si du coté des supporters des Verts, certains avoueraient se laisser tenter de supporter le Paris Saint-Germain en espérant ne pas voir Lyon en Champion’s League la saison prochaine, ce n’est nullement le discours du coach de Saint-Etienne, Christophe Galtier.

« Je ne peux pas savoir ce que feront les supporters. Moi, je regarde le classement. Et je constate que si on bat le PSG, on peut finir septièmes. Un match nul nous ferait terminer entre la neuvième et la onzième place. En revanche, une défaite peut très bien nous envoyer à la douzième place. Or, ce n’est pas du tout pareil… Il s’agira aussi pour nous d’un match plus qu’important.»

L’entraineur de l’ASSE veut éviter la défaite qui pourrait expédier son équipe à la 12ème place du classement de Ligue 1. L’objectif pour les Verts est de finir dans la première moitié de tableau, comme l’explique Bernard Caïzzo le président du conseil de surveillance, et de se racheter auprès de son public, car le club reste sur une série de deux défaites consécutives à domicile.

« Quand on rentre sur un terrain comme celui du Chaudron, c’est pour gagner ! J’ajoute que Lyon a de toute façon son destin entre ses mains. En ce qui concerne l’ASSE, notre but est de terminer dans la première moitié du classement pour qu’on ne puisse pas parler d’une saison médiocre. Je rappelle que Saint-Étienne dispose du neuvième budget de la L 1. Ce qui revient à dire que finir au-delà de la neuvième place serait une contre-performance. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1