Adversaires

Garcia l’a mauvaise envers Leonardo

Mercato - Deux concurrents venus d'Italie pour Petr Cech
Publie le 26/03/2012 a 19:54



  • Depuis ses déclarations sur les mauvaises méthodes employées par les entraîneurs français, Leonardo subit la foudre des acteurs de la Ligue 1. Rudi Garcia, le coach du LOSC, a tenu à critiquer le directeur sportif parisien, avant d’estimer que le PSG devrait écraser la Ligue 1.

    « Avec tout l’argent qu’ils ont dépensé depuis le début de saison, sachant qu’il n’y avait aucun entraîneur français de qualité pour diriger l’équipe, le PSG devrait avoir dix ou quinze points d’avance. Je faisais allusion aux déclarations de Leonardo. Avec autant d’argent, le PSG devrait être devant tout le monde. On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités. Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent. Je l’encourage à aller dans les clubs français et à voir que les entraîneurs français savent travailler », a déclaré l’entraîneur lillois sur les ondes de RMC.

    Publie le 26/03/2012 a 19:54

    Garcia l’a mauvaise envers Leonardo

    Depuis ses déclarations sur les mauvaises méthodes employées par les entraîneurs français, Leonardo subit la foudre des acteurs de la Ligue 1. Rudi Garcia, le coach du LOSC, a tenu à critiquer le directeur sportif parisien, avant d’estimer que le PSG devrait écraser la Ligue 1.

    « Avec tout l’argent qu’ils ont dépensé depuis le début de saison, sachant qu’il n’y avait aucun entraîneur français de qualité pour diriger l’équipe, le PSG devrait avoir dix ou quinze points d’avance. Je faisais allusion aux déclarations de Leonardo. Avec autant d’argent, le PSG devrait être devant tout le monde. On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités. Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent. Je l’encourage à aller dans les clubs français et à voir que les entraîneurs français savent travailler », a déclaré l’entraîneur lillois sur les ondes de RMC.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • paulepoulpe

      J’ai vu la vidéo où Leo s’explique. Garcia est complètement hors sujet. ça montre qu’il suit le foot pro à travers les racontards d’une certaine presse au lieu de s’informer auprès des acteurs (dont très probablement un représentant du LOSC sur les 60 participants qui ont discuté avec Leonardo pendant ce séminaire sur la faiblesse des clubs français en LdC)

    • Webombou

      Garcia devrai retourner picoler ses bouteilles et arête de cracher sur PSG en permanence

    • Brittishglams

      En même temps, si Léo est possiblement maladroit dans ses propos, ce que je concède. Quels sont les entraineurs à être sortis du Championnat de France pour être embauchés par des grands clubs internationaux hormis Houiller ? Tous les autres ont commencé à l’étranger (Wenger, Deschamps et le reste je ne sais pas…). Il est vrai que les italiens ont tout de même bien plus de faciliter à s’exporter. 

      Pas complètement tord le Léo ! Quand on voit qu’un club se plaint en France quand il est sur 4 tableaux niveau physique alors que c’est une fierté dans les autres championnat ou que des clubs arrivent à réaliser des triplés (Champions + Championnat + Coupe Nationale)… Il faut peut être se remettre en question. 

      Allez en courage jusqu’au titre et on pourra juger Ancelotti l’an prochain !

      • tefe

        c est fauxse que tu dit puisque wenger et dechamps ils on commencait leur carriere d entraineur a monaco

    • magic nene

      léo a tort sur le timing mais sur le fond il a raison,si vous avez écouté riolo hier il l’a très bien expliqué.
      deschamps le dit aussi qu’on est pas professionnels,qu’on a pas la culture de la gagne en france,les joueurs de ligue 1 ont la mentalité la plus pourrie d’europe,il suffit de voir les mecs de caen à dijon,vous aurez tout compris.
      Quand à garcia,très bon entraineur,rien à dire et tout mais il ferait mieux de se taire un peu parce que c’est passé inaperçu mais je rappelle que lille a fini dernier de sa poule en ldc,avec moscou,un inter en perdition et trabzon,la honte quoi.
       

    • Gargantua75

      Garcia le prend personnellement du fait de son bide en LDC. Il ne faut pas qu’il se formalise comme cela, le PSG à aussi fait un bide et le constat vaut également pour nous. Tout le foot français est à remettre en cause et tout le monde devrait être d’accord car quand on voit les mentalités du style on joue le match nul pour assurer, c’est pas très vaillant. Je me rappelle il y a peu de temps quand on gagne miraculeusement à Dijon, les pseudos spécialistes sont tombés sur l’entraîneur de Dijon pour savoir pourquoi il avait demander à son équipe de continuer d’attaquer pour arracher la victoire au risque de se faire punir sur un contre. C’est ça le cœur du problème qu’à soulever Léo. En France jouer la gagne jusqu’à la dernière seconde est mal vu, vaut mieux assurer un petit résultat. Bref…

    • Georges Teran

      je suis aveugle et sourd. Leo n’a pas dit tout ça. il a simplement dit qu’en France on avaiet toujours a ce plaindre de trop de matchs pour expliqué quand coupe d’europe. peut etre que c’est dans la mentalité francaise de pleurer.

    • ZED00

      Garcia est bon partout ou il va, il merite le respect. Apres la declaration de Leo est plus que maladroite, faut bien le reconnaitre ! y a des quiches ( Guy Lacombe vient ici ! ), y a des moyens et y a des bons, comme partout.Leo en tant qu entraineur il n a pas de palmarès, a ce que je sache. Maladroit, c etait tres maladroit de sa part… par contre sur la culture de la gagne il a bien raison, c est pas trop ca le foot francais niveau grinta, limite on prefere perdre nos finales faut croire

    • tefe

      il a raison le garcia les entraineurs francais se son de bon entraineur il faut pas les critiqué, wenger a arsenal il est conciderait comme un roi,  gerrard houillet a liverpool il etait conciderait comme un messi apres se qu il a fait a liverpool, et il faut pas oublier que c est lui qui a mis dans le bain gerrard, owen, carragher quand ils etait jeune

      • Wlad

        @tefe:disqus , tu prends l’exemple de 2 entraineurs qui sont dans un système anglo-saxon qui n’a rien avoir avec la France. Même les joueurs du PSG qui n’ont pas joué dans des grands clubs, ont affirmé que les entrainements n’etaient pas les mêmes. PS : Peux tu te relire avant de poster, car ton  français donne mal à la tête…Ou alors parle anglais on gagnera du temps. 

        • tefe

          je te rapele que wenger et houillet ils son francais et l article parle des entraineur francais de leur methode de travaille, un conseille lie les article avant de posté

          • magic nene

             à ce que je sache houillier n’entraine plus et wenger est en angleterre donc les 3/4 des entraineurs français en ligue1 sont bidons.

            • tefe

              non ils son pas bidon, met blanc et dechamps dans un club qui a les moyen financier on en reparlera apres

            • magic nene

               Tu sais lire 3/4 des entraineurs français sont bidons,ça veut dire que t’en a des bons comme deschamps,garcia,blanc est sélectionneur et plus entraineur c’est pas pareil.

            • tefe

              SE QUE TU DIT CA VEUT RIEN DIRE PUISQUE EN ITALY . ESPAGNE ET ANGLETERRE LES TROIS QUART C EST DES BIDON AUSSI. IL FAUT PAS OUBLIER QUE EN ANGLETERRE CITY. MANCHESTER UNITED. ARSENAL ET LIVERPOOL ILS SON PAS DIRIGER PAR DES ENTRAINEURS ANGLAIS

    • CHAD 75

      Il faut quelle légitimité « footbalistique » dans ce pays pour énoncer des vérités ? 

      Être français et entraîneur depuis 30 ans ?? Léo n’a fait que participer à une réunion de travail et de réflexion sur le foot hexagonal… Il a juste dit quelques évidences… La preuve en est que le foot français, au niveau international, est en perdition… Clubs et EdF !Quant à la forme : 1, il ne maîtrise pas parfaitement notre langue pour y mettre toutes les formes adéquates et 2, si on analyse QUE la forme de sa déclaration, alors il faut citer TOUTE sa déclaration car, hors contexte, juste la partie « méthodes des entrainements en L1 » fausse le débat…

      Ils commencent vraiment à nous courir sur le haricot à être, depuis l’été dernier, en permanence sur notre dos pour tout et n’importe quoi ! 

      Mais s’ils pensent que le foot français se porte si bien, qu’ils continuent, et un jour les Qataris iront mettre leur argent ailleurs !

    • Rudi Garcia ne soit pas pressé le championnat on va bien l’écrasé les années avenir.
      tkt tu verra bien.

    • Faust

      ben ouais mais la déclaration de léonardo tombe mal
      depuis le nul contre bordeaux AC a pile la même moyenne de points qu’avait AK après une demie saison
      et pourtant c’est un entraineur étranger reconnu et l’équipe a été renforcée à son arrivée

      donc logique que tout le monde tombe sur léo même s’il n’a pas tord 

      • paulepoulpe

        Pour analyser plus complètement, il faut considérer que toutes les équipes de L1 ont maintenant construit leur jeu collectif, même celles qui étaient en perdition en début de saison : Girondins, ACA, OL, VA, etc. De plus, Ancelotti est arrivé cet hiver dans un championnat qu’il ne connaissait absolument pas, avec presque tout le staff modifié et les trois renforts n’ont fait qu’ajouter à la difficulté de construire un collectif

      • Gargantua75

        J’adore AK ne vous méprenez pas mais il était la depuis quelques temps déjà. On ne peut pas comparer le PSG d’AK et le PSG d’Ancelotti, pas pour le moment en tout cas.

    • inkerz

      Haterz Gonna Hate ! Garcia, le Melon ! 

    • Lion C

      Bien sur Mr Certitudes puisque auréolé de ton doublé dernier, tu as fait trembler l’europe où tu joues encore je crois?.. La vérité offense?.. Les douze points sont pour la saison prochaine lorsque notre effectif aura du liant, se connaitre comme le tien, que je te souhaite de garder pour continuer de la ramener ainsi..tocard :((

    • Bizmo

      Les réactions sont vives certes, mais il faut avouer que Léonardo a fait une déclaration TRES maladroite…  Quand je vois notre match d’hier, je pense que l’on ferait mieux de nous concentrer sr NOTRE jeu.. et éviter de donner des leçons aux autres parce que, si par malheur, nous ne gagnons pas la L1, je vous conseille de ne pas sortir de chez vous pendant l’été (ou alors de dire que vous etes supporter du Red Star!) parce qu’on va s’en prendre plein les gencives par tous les anti PSG (soir 99.9999% de la population !!) ..!!
      Mais aller Paris, ON Y CROIS !

      • Cabalpsg

         Léonardo n’a pas donné des leçons , il a juste donné son avis qui lui a été demandé de par son expérience qui est bien autre que n’importe quel entraineur de la L1 a part peut être Deschamps… Tant bien même que s’il avait voulu donner des leçons , ca n’aurai pas été indécent…

        • Cabalpsg

           autre chose…  moi je suis fier d’être parisien , champion ou pas…  d’ailleurs je ne suis pas un supporter de cette année juste parce que c’est la mode… Il y a peu on a faillis descendre en L2 et je serai resté supporter…

      • Pedroreviens

         De quoi supporter du Red Star ?! Tas craqué c’est PSG qu’on soit premier, deuxieme ou en national c’est le PSG, et tas rien compris du contexte dans lequel Leonardo a dit tout ca

    • Annie Etrayen

      c’est normal il a dit la vérité

      • Cabalpsg

         Juste au passage , t’es sur un site de supporters parisiens , peut être qu’a Lille il y en a pour que tu puisses t’exprimer avec les Lillois , puisque la mauvaise fois de Garcia te branche , peut être pourrai tu y faire un tour… De plus la vérité c’est quelque chose de subjectif , moi je pense que c’est Léonardo qui dit la vérité…  et après???
        Par contre ce qui sur qu’il ne sera pas champion cette année , c’est aussi ce qui doit lui mettre les nerfs…

    • Gino95

      oula susceptible le mec, je le comprends il doit etre degue il entraine tellement bien que tous les bons joueurs veulent se barrer lol Petes un coup rudy ca ira mieux lol

    • PSG75000

      Les lillix se sont fait financer par Lyon pendant des années peut être autant que les investissements qataris et au final peu de retour sur investissement.

    • OPEN_H

      Avec l’argent que paris a dépensé tkt pas qu’on le gagnera ce championnat bcp de pseudo consultant et journaliste crachent sur paris tout simplement parce que l’argent est tabou en france et sont tous anti-psg mais vous verrez quand paris sera rôde les discours ne seront plus les même et garcia en attendant paris est devant ton équipe qui joue si bien au foot et que les gens lechent le cul comme celui de montpellier mais je verrez si vous vous faites tarter par toulouse et marseille nettoie montpellier quels arguments vous allez trouver
      Le foot français est pitoyable plus qu’ininterressant la preuve grâce à paris aujourd’hui on à la possibilité ds voir des joueurs qui seraient en angleterre ou en espagne
      Donc stop les larmes de merdes

    • Jacky

      Mais ferme ta gueule Garcia ta été éliminé par trapzanspor en ldc

    • paulepoulpe

      Rudi Garcia est surtout fort pour hurler après l’arbitre durant 90 minutes et pour apprendre à des joueurs techniques comme Obraniak à faire des fautes pendant tout le match, comme hier soir dans les rangs bordelais au Parc. Il profite d’avoir récupéré au LOSC les filières de recrutement de jeunes de Guy Roux. Malgré cela, il prend au SB29 son seul attaquant potable. Encore un donneur de leçon à la mort moi le noeud qui profite de l’argent de son actionnaire mais est tout de même jaloux du PSG.
      PS : le dos de Brandao a suffi pour éliminer l’Inter alors que le LOSC a fini dernier de la poule de LdC de ce même Inter. Culture de la gagne ? La saison dernière, Leonardo a repris l’Inter durant l’hiver et les a qualifiés pour la LdC grâce à une remontée fantastique en série A. CQFD

    • Gino

      Bah oui Leonardo dit de la merde, la France du foot domine tout en Europe, les entraîneurs français ont pignon sur rue dans les meilleurs championnats, l’indice UEFA est bon, l’arbitrage français est le meilleur du monde ALLO ALLO ON SE FAIT DEFONCER par tout le monde, le PORTUGAL la RUSSIE et l’UKRAINE ont des coupes d’Europe nous on se contente de notre petit niveau sans se rendre compte qu’on fait de la merde

      Bande de faux culs

    • DeAndre1984

      Le pire est que Leonardo a dit que ces propos ont été mal interprété mais les aigris arriéré d’entreneur ne peuvent pas s’empécher de critiquer. Ces triste mais ces a cause de ce genre de mentalité a la garcia que le foot français est l’un des plus nul d’europe.

    • Julien

      Sa fait mal a certains que Leonardo dise la vérité. Faut il avoir des millions pour changer les méthodes entrainement ou surveiller la diététique des joueurs…….

    • Vinz

      Franchement vu leur parcours ( figuration,je veux dire ! ) en LDC,pas crédible son argumentation.Les entraîneurs français mise tout sur le championnat pour espérer une participation en coupe d’Europe,ok,mais et après,y a aucune prise de risque,pas d’ambitions,finalité = priorité au championnat..magnifique façon de travailler en effet.Bref..Léonardo a raison,faut changer de mentalité.

    • Cabalpsg

      Garcia déclare au début de la saison que l’argent ne fait pas tout , maintenant , le contraire…  bref il est piqué dans son orgueil comme tout bon vieux entraineur français… Si ta méthode était si bonne Garcia , pourquoi n’es tu pas leader encore cette année?  a moins que dans ton travail il y est une place de Hazard…

    • gabbaboy

      vu le parcours du LOSC en league des champions,il aurait mieux fait de ne pas l’ouvrir…

    • Papuss78

      J ‘ai l’impression qu’une moiie de la France est reellement aigrie par lle fait que Paris puisse changer de dimension. J’en suis outre. Paris ne pourrait-il aussi aider l’indice UEFA du pays au meme titre que OM ou OL.
      Je parcours les forums et il faut dire l’argent sent mauvais dans ce pays. Bande d’Hipocrytes, continuez a aduler Barcelone et Madrid….bientot on disparaitra de la carte footballistique.. Cette gronde contre Paris finit par m’exasperer. 

      • DeAndre1984

        Ces pas une impression, ces la réalité…la moitié de la France déteste le psg, certain journaliste et consultant foot en sont les parfait représentant de cette haine.

    • Arfer

      éliminer de la LDC dés les poules dans un groupe facile.
      éliminés des deux coupes par un amateur et une équipe qui joue le maintien.
      3ème avec 7 pts de retard sur une équipe qui joue ensemble depuis quelques mois et une équipe qui a un budget 4 fois plus petits que celui de Lille.

      Oui c’est sa tu travailles très bien ;)

    • PSG93

      mais oui SERGENT GARCIA c’est bien connu les grand club européen s’arrache les entraîneur français amis comme il sont tellement grand nos entraîneur il préfère allez sur RMC ou CFC pour jouer les consultant 

      • PSG93

        pas amis    mais lol 

    • Papuss78

      mm

    • oOh ahh

      ils deviennent fou tous .. 

    • Cogno

    • Fire8ird

      F T G

      • Gregcoupez

        Mais putain Leonardo a raison sur tous les points et cela se voit au niveau europeen ou on se fait taper par des clubs russes portugais hollandais…a part wenger aucun entraineur n a le niveau pour diriger in club de haut standing en europe, donc au lieu de riposter et de l attaquer sur c propos posons nous les bne questions pour remedier a tt sa

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    5 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Garcia l’a mauvaise envers Leonardo

    Mercato - Deux concurrents venus d'Italie pour Petr Cech <Adversaires , Interviews , Ligue 1

    Depuis ses déclarations sur les mauvaises méthodes employées par les entraîneurs français, Leonardo subit la foudre des acteurs de la Ligue 1. Rudi Garcia, le coach du LOSC, a tenu à critiquer le directeur sportif parisien, avant d’estimer que le PSG devrait écraser la Ligue 1.

    « Avec tout l’argent qu’ils ont dépensé depuis le début de saison, sachant qu’il n’y avait aucun entraîneur français de qualité pour diriger l’équipe, le PSG devrait avoir dix ou quinze points d’avance. Je faisais allusion aux déclarations de Leonardo. Avec autant d’argent, le PSG devrait être devant tout le monde. On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités. Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent. Je l’encourage à aller dans les clubs français et à voir que les entraîneurs français savent travailler », a déclaré l’entraîneur lillois sur les ondes de RMC.

    By
    @
    OTER ?>