Restez connectés avec nous

Adversaires

Garde : « Le PSG exploite son potentiel »

Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, s’attend à un match compliqué dimanche soir face au PSG. Selon lui, l’équipe parisienne est récemment parvenue à trouver un équilibre et son équipe devra alors faire preuve d’une solidarité exemplaire pour aller chercher un résultat au Parc des Princes.

« Le PSG est clairement dans une bonne dynamique. Il est dans une série où il exploite son potentiel, ce qui n’a pas toujours été le cas. A nous de le contrarier. On sait que nous aurons besoin d’être forts, cohérents, solidaires… mais comme dans tous les matchs. Oui, il y a au PSG un joueur qui sort du lot. Il impressionne ; il porte très souvent son équipe à bout de bras… mais le PSG a déjà perdu avec lui », a rappelé le technicien rhodanien en faisant évidemment référence à Zlatan Ibrahimovic.

En tout cas, comme son président Jean-Michel Aulas, Rémi Garde ne souhaite pas faire de cette rencontre face au PSG un match charnière du championnat.« Un match charnière ? Non. C’est un match très important, un beau match à jouer. Mais derrière ce match, le championnat va continuer. Il n’y aura pas de conclusions définitives à en tirer. Le futur champion de France ? Il y a de grandes chances de connaitre son nom même si nous voulons comme d’autres équipes l’ennuyer le plus longtemps possible, a-t-il confié, avant d’assurer que son équipe ne se déplacera pas à Paris dans l’optique de défendre et jouer le nul, surtout face aux qualités de contre des Parisiens. On n’attaque pas une rencontre pour perdre ou faire un nul… Après cela dépend du match. Un nul à l’extérieur pourrait être une bonne opération. Ce PSG a toujours joué le contre. Actuellement, il est plus en réussite. Il s’adapte à son effectif. Il avait déjà adopté cette façon de jouer la saison dernière… Les leçons des matchs précédents sont retenues (sourire)… »

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires