Restez connectés avec nous
"Que le PSG triomphe du Barça en finale de la Ligue des Champions", le voeu de Geoffroy Garétier

Ligue 1

Geoffroy Garétier «pas de culture de la gagne, manque de savoir tactique» pour les entraîneurs français

Leonardo avait chargé les entraîneurs français lorsqu’il était encore directeur sportif du Paris Saint-Germain (2011-2013). Selon Geoffroy Garétier, le Brésilien n’avait pas forcement tord au vu des résultats des coach français sur le plan européen. 

« Laurent Blanc, Hubert Fournier, Rudi Garcia et Arsène Wenger forment le troisième contingent des entraîneurs, derrière les Espagnols et les Portugais. En nombre, mais pas au niveau des résultats. Quatre entraîneurs donc, pour 25% de victoires et 1 pt par match. Top 16 probable: pas de culture de la gagne, manque de savoir tactique, méthodologie déficiente et autres amabilités… Leonardo n’avait pas forcément tort. Ce soir, pour espérer, l’Arsenal d’Arsène Wenger et le Lyon d’Hubert Fournier devront gagner. Ce soir, pour espérer, la Roma ne devra pas sombrer au Camp Nou. Sinon, Rudi Garcia pourrait rester à 100% d’échec en phase de poules de la C1. Quant à Laurent Blanc, son PSG n’a pas su battre un médiocre Real, et s’est ainsi condamné à la deuxième place de son groupe, avec 28% de chances théoriques d’atteindre les quarts. », a-t-il écrit sur son blog.

Si Arsène Wenger peut espérer se qualifier, Rudi Garcia s’en est pris 6 au Camp Nou et Hubert Fournier est éliminé de toutes compétitions européennes. Un bilan catastrophique encore une fois, mais il n’y a pas que les coach français qui se plante et heureusement, certains coach français comme Didier Deschamps sont même aller en finale de Ligue des Champions en tant que coach.

Laurent Blanc aussi réalise de grandes choses sur le plan européen, cette saison celui-ci sera d’ailleurs véritablement jugé sur ses performances en LDC puisque après avoir remporté tous les trophées nationaux, l’objectif est de passer un cap en Europe. Il faut aussi rappeler que l’an passé le PSG n’a pas eu de chance lors des quarts de finales, un entraîneur étranger ne serait certainement pas parvenu à sortir le Barça avait une équipe décimée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1