Restez connectés avec nous
Gilles Sunu "Dani Alves replaçait tout le monde, c'était le patron...Il criait sur Thiago Silva"

Autour du PSG

Gilles Sunu « Dani Alves replaçait tout le monde, c’était le patron…Il criait sur Thiago Silva »

En recrutant Daniel Alves cet été, le Paris Saint-Germain n’a pas fait venir seulement un arrière droit de 34 ans extrêmement talentueux. Mais aussi un joueur avec une détermination et une autorité particulières. L’attaquant angevin Gilles Sunu (26 ans) en a été le témoin samedi lors de la défaite contre le PSG (0-5, 12e journée de Ligue 1), comme il l’explique à L’Equipe. 

« Quand j’étais sur le terrain, c’est vraiment lui qui replaçait tout le monde, c’était le patron tout simplement. Il criait vraiment sur Thiago  Silva, qui est le capitaine, et à l’inverse, je n’ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c’est vraiment ça qui m’a surpris. »

Daniel Alves est un très bon leader pour Paris.

Dani Alves a un grand caractère, de nombreux titres à son palmarès et beaucoup d’expérience. Il est logique qu’il parle beaucoup à ses coéquipiers. C’est même en partie pour cela que le PSG a voulu l’attirer absolument. Le but est d’amener plus de grinta et de vécu à ce groupe. C’est exactement ce qu’il fait, sans oublier d’être auteur de performances très abouties.

Thiago Silva est moins crieur, mais il peut tout de même être un très bon capitaine. Celui qui porte le brassard ne doit pas forcément être un brailleur. Il doit être respecté, exemplaire et savoir parler à un arbitre sans perdre ses nerfs. C’est même le grand rôle d’un capitaine dans les règles, la discussion avec le corps arbitral. Ce qu’Alves ne ferait pas forcément très bien. D’autres joueurs peuvent s’occuper des remontrances et consignes, même si Thiago Silva en donne aussi. Il s’agit des leaders, dont Daniel Alves fait déjà partie. Ce qui fait du bien au PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG