Interviews

Gillot l’avoue, Bordeaux a joué la défense

Publie le 27/08/2012 a 12:00



  • Après le match nul obtenu à Paris, Francis Gillot était satisfait de la prestation de son équipe, lui qui n’a jamais perdu en Ligue 1 contre le PSG. L’entraîneur bordelais avoue toutefois avoir mis en place une équipe défensive au Parc des Princes, dans l’optique de ne pas prendre de but.

    « Maintenant, j’aimerais bien avoir la recette pour gagner contre Paris. Peut-être au match retour. On est contents d’avoir pris un point, même si on aurait peut-être pu espérer plus mais on n’a pas su faire le dernier geste. On n’a pas de regrets. On avait mis un dispositif assez défensif. On reste invaincus, c’est intéressant. C’est un bon début de saison par rapport à la saison dernière. On peut viser les cinq premières places », a déclaré Gillot à l’issue de la rencontre. Cette saison, le PSG devra plus que jamais se préparer à affronter des équipes très regroupées en défense, notamment au Parc des Princes.

    Publie le 27/08/2012 a 12:00

    Gillot l’avoue, Bordeaux a joué la défense

    Après le match nul obtenu à Paris, Francis Gillot était satisfait de la prestation de son équipe, lui qui n’a jamais perdu en Ligue 1 contre le PSG. L’entraîneur bordelais avoue toutefois avoir mis en place une équipe défensive au Parc des Princes, dans l’optique de ne pas prendre de but.

    « Maintenant, j’aimerais bien avoir la recette pour gagner contre Paris. Peut-être au match retour. On est contents d’avoir pris un point, même si on aurait peut-être pu espérer plus mais on n’a pas su faire le dernier geste. On n’a pas de regrets. On avait mis un dispositif assez défensif. On reste invaincus, c’est intéressant. C’est un bon début de saison par rapport à la saison dernière. On peut viser les cinq premières places », a déclaré Gillot à l’issue de la rencontre. Cette saison, le PSG devra plus que jamais se préparer à affronter des équipes très regroupées en défense, notamment au Parc des Princes.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Elramacinho

      jpense qu’au parc on va pouvoir a lavenir jouer quavec 2 milieux def car les autres equipes viennent pour defendre… a part lille et lyon peut etre.

      • Lecra158

        Même pas avec personne derrière Sirigu et même on savait pas si bordeaux savait où il fallait attaquer c’est gillot qui leur montrait sinon on pourrait couper la pelouse en Deux une tribune mobile sur la partie du Psg et les joueurs sur la partie adverse c ‘est plus économique!! 

    • Kupidon

      Hier trois occasions et pas de but faut attendre un petit mois pour commencer à créer du jeu en plus une grosse préparation avec des voyages assez long et surtout des blessés (Thiago m, sissoko, chantome,etc) et t Silva en retard du au JO sans compter un littéral droit qui devrait arriver avant la fin du mercato donc il faut être patient et quand le groupe sera en accord je pense que ça fera très mal !

    • 93parisnord

      vos pencer que le barça joue contre quoi la plus par du temps contre des équipes qui joues a 11 dérriére et il métte des valises ou du moins ils gagne donc malgré on peux gagné dans tout les cas

    • Red

      c klr si il joue tous la def sa va etre tendu mais au moin on ce mangera pas de but lol avec sirigu le seul qui tien la route mdr ou faudra play avec 4 ataquants lol
       

    • Patrick

      on l’avait bien remarqué mais c’est bien d’avouer mr gillot!!,.en ésperant que toutes les équipes ne joueront pas de la meme facon sinon ya du souci a ce faire

    • Trusst

      Malgrè notre effectif, nos ambitions, j’ai bien peur que cette année, le titre nous échappent et que l’on finisse difficillement dans le top 3. On peux très bien dominer les matchs, comme on a pu le faire, si toutes les équipes (mise à part, lyon, marseille, et lille) viennent au parc ou nous recoivent en faisant des non-matchs par peur de prendre une valise, çà va être très compliqué de marquer contre des blocs de 10… On manque de mouvement devant, mais difficile d’avoir du mouvement avec 3 joueurs sur nos attaquants en permanence, çà pu la ligue 1, çà pu ces petites équipes très homogène qui ne veulent pas perdre contre les riches… Heureusement qu’on pourra profiter pleinement de notre PSG en ligue des champions, au moins nos adverssaire, cette fois ci essayeront de gagner plutot que de ne pas perdre…

      • Pastomate

        C’est exactement ça. Comment gagner contre des équipes qui jouent uniquement pour ne pas perdre? Ils jouent a 10 derrière. Cest de lanti jeu. Car hier si personne a fait la différence, on peut pas dire que quelqun a ète mauvais en particulier. A part maxwell qui se fait déborder et repique au centre a chaque phase offensive….

      • cedric7593

        le psg avoir du mal a terminer dans les 3 premier !!!!! tes péssimiste. Pour moi le psg sera champion cette année sans AUCUN doute.

        • Charlelie H

          Perso j’en doute et Ancelotti commence a me sortir par les trous de nez

          • cedric7593

            C’est que la 3eme journée, faut pas etre aussi pessimiste… tu verra que d’ici quelques journée on aura deja rattrapé notre retard, les joueurs qu’on a ont trop de caractère pour rester dans cette situation.

    • Steco93

      Je suis de plus en plus decu de pastore…..a part un tir cadre voila c est tout…..max,motha n aurait pas du jouer le match entier,……jallet il faut qu il s entraine a centrer car pas top…..

    • Steco93

      Attention….3nuls comme en 1991!….une defaite contre lille voir un nul et au revoir le titre de champion…..se serait un comble en 4journee mais voila selon ces stats difficile voir impossible d etre champion avec si peu de points…

      • Pedroreviens

        N’importe quoi…

        • Steco93

          Je souhaite que tu ais raison…et que je me trompe mais un mauvais resultat contre lille. ….Et on en reparlera a la fin du championnat voir avant…

          • Parisien91120

             nan mais attend ya encore 105 point a prendre alors stp reflechi avant de dire des aneries

      • cedric7593

        tu ne peut pas dire ça après 3 journée seulement.

    • magicnene

      bordeaux va devoir faire le jeu contre l’étoile rouge,j’espère qu’ils vont jarter de la ligue europa,d’un autre coté ça va leur couter des points et de l’énergie en championnat si ils passent,alors,en tout cas je ne regarderai pas bordeaux,cette ligue1 me dégoute du football.

      •  bravo belle mentalité… extérioriser sa frustration sur les clubs adverses,  c oublier avant tout que si nous n’avons fait que des matchs nul pour le moment c avant tout de notre fautes,

      • Almirhasanovic

        Jai le meme avis que toi! D accord je veux bien, on doit faire le jeu etc mais des mecs qui viennent jouer pour ne pas perdre je vois cela qu en france Bordel ca me gave! Gillot entraineur de merde va! Fernandez de nancy pareil! Jouer put….! Jetais degoutté hier.

    • LauPSG

      sérieux ils jouaient la défense les bordelais?? on avait pas remarqué dis donc…

    • Dhki

      De toute façon je préfère un début de championnat raté et une montée en puissance par la suite qu un départ canon et une chute libre pour finir 9ème comme en 2005 2006 ou on a l impression que Paris va titiller Lyon et s en remettra finalement à la coupe de France pour sauver sa saison alors patience d ici une ou deux semaines on gagnera et on fera une série et puis avec la c1 on a de belles échéances à venir

    • Ben

      Ils ont joue la defense ? Sans blague ?!

    • Parigo75020

      ça va venir!!!!moi les deux qui m inquiete pour l instant c est les argentins entre pastore qui coure encore moins que l année derniere et lavezzi qui ne fait que courir c est pas terrible terrible!!!maxwell est à la rue!!sinon bon match de la charniere sakho alex seule satisfaction avec la rentrée de rabiot dans l effectif matuidi un peu moins bien que ses deux premier matchs!!ue bonne rentrée de menez meme si ça serait bien qu il lache la balle plus vite!!ibra etait juste physiquement!!!sinon deçu bien sur mais je pense que ça va venir!!!on est un peu dependant du rendement de pastore et quand il n est pas bon bah on n est pas bon!!!

    • Cabalpsg

      Voila un sérieux client ce Gillot , il avoue jouer un foot défensif et ennuyant avec une defense renforcée et espère de belles victoires et pourquoi pas au match retour , sauf qu’au match retour je suis persuadé que le PSG ne sera pas du tout le même et que si on trouve rapidement la clef de ton cadenas ton équipe va voler en éclat… ces équipes avec des entraineurs frileux sont une honte pour le football qui par essence est un jeu fait pour marquer des but et la L1 a de sérieux prototype comme ça. Pauvre L1…

      • Almirhasanovic

        +10000000

    • vous me faite rire, gillot a eu raison, ca tactique a marché (a defaut de celle d’ancelotti au passage…)  et sans un match plein de notre def central, bordeaux aurait pu reussir le coup parfait,
      gillot a pour mission de classer son club le plus haut possible, et non de pratiquer le plus beau football, chelsea a gagné la LDC avec un jeu encore plus fermé, c comme ca,
      gillot est arrivé a bordeaux dans des conditions difficile, les joueurs etaient totalement a coté de la plaque, apres 1 saison et demi catastrophique, il a mis les points sur les i, en hésitent pas a critiquer c joueurs ouvertement, il les a mis devant leurs responsabilité,
      bref il a réussi a remettre son equipe en marche, ce qui est loin d’etre le cas de la notre…

      • magicnene

         bravo gillot,vive casanova alex dupont et elie baup,vive le retour des tactiques frileuses,des 0-0,des matches pourris tous les weeks ends,depuis 2ans il y avait du mieux en ligue1 avec blanc garcia mais c’est fini,meme gillot donne ses fesses,on va encore etre lamentables en coupe d’europe,continuons comme ça,vive la ligue1 et les tactiques d’auto bus.

        • tu peux rajouter di matteo a ta liste, voir meme ancelotti qui est loin d’avoir mis une equipe offensif sur le terrain hier, donc avant que critiquer les autres, commençons par balayer devant notre porte

          • magicnene

             di matteo t’as pas du voir jouer chelsea je pense cette saison.
            pour voir un grand match,il faut 2équipes,non mais c’est super,au moins avec lille qui joue au ballon,on va voir un match de football.

            •  je ne dit pas que di matteo joue toujours la defense mais quant il pense que son equipe ne va pas dominer le match il n’esite pas a blinder sa def, gillot a fait la meme chose hier soir c tout,
              ce qui me fait reagir c avant tout les critiques tres facile envers gillot et c choix,

            • Almirhasanovic

              C ton pere Gillot? J’ai l impression en voyant ta facon de le defendre! Entraineur frilleux! Pas d excuses pour lui!!!

            • mdr, c bon ca :)
              alors non gillot n’est pas mon pere, je ne le defend pas plus que cela, ce que j’attaque par contre c les critiques facile, si nous jouons mal c toujours de la fautes de l’adversaire ou de l’arbitre, par contre les choix d’equipe ou de tactique d’ancelotti, la gestion humaine de leonardo, rien, queudale,
              bref il est plus facile de dire que c de la faute des autres que de dire que si nous en sommes la (rien de catastrophique) c avant tout de notre faute, que les resultats (et pas depuis 3 journées, mais depuis 6 mois) sont du a des erreurs d’ancelotti, ou de leonardo (le cas nene, bisevac)

            • Parisien91120

               depuis 6mois??? c’est vrai qu’on a fini au raz de la relegation…c’est toi qui a la critique facil et pas tout le temps fondé sur ton propre club…bien sur qu on esperait mieu mais mon gars tout ne se passe pas tout le temps comme on le souhaiterais…tu travail au psg pour critiquer leonardo? pour savoir tout se qui se passe ou tu l’apprend dans des torchons comme l’équipe??? tu es entraineur pro, ou tu espionne tout les entrainement pour savoir quel joueur doivent jouer???tu as quel légitimité pour te permettre de t’acharner ainsi????

            • Almirhasanovic

              Non je pense pas qu il va voulu tailler nos dirigents dans ses commentaires mais il prend trop la defense de gillot qui pour moi a jouer petit bras face a paris alors que c est un entraineur qui prone le beau jeu. C pas evident non plus pour paris de marquer alors qu il ya 5 def et 2 milieux def. le meilleur exemple est ce qu a subit le barca face a l
              Inter ou chelsea. Donc voila koi, faut que les entraineurs ailles des couilles un peu. Bastia sait qu ils perdront des matchs en essayant d attaquer mais savent qu ils ont gagneront egalement. Donc plus d ambitions pour les autres club aussi au lieu de tailler notre equipe des qu elle fait un faux pas. On nous facilite pas la tache fo dire quand meme.

            • magicnene

               mais gillot c’est un super entraineur,un des rares en ligue1 à vouloir faire bien jouer son équipe avec garcia et gourcuff,c’est pour cela que je critique sa tactique du bus.

      • cedric7593

        par contre si le psg aurait jouer comme ça, il y aurait eu critique sur critique.

        •  tu pense que le psg a joué offensif? dsl mais notre milieu a 3 etait loin d’etre offensif, que je sache motta matuidi et rabiot ont plus un profil def, nous avons joué avec 7 joueurs a vocation def (sans compté sirigu) au parc…
          je ne critique pas forcement les choix d’ancelotti qui veut d’abords travailler sa base defensive, mais les critiques envers gillot sont plutot facile, ce qui compte c les resultats et bordeaux a pris 1 point a l’exterieur

          • cedric7593

            Dans les intention le psg a été plus offensif que bordeaux.

            •  heureusement encore, on jouait ou deja? au parc que je sache…

            • Parisien91120

               t’appel ca le parc toi, moi le parc que je connais encourageait et boostait les joueurs….

    • Ozinho

      En même temps il pouvait pas trop le nier, mais reconnaissons lui le mérite d’avouer.
      Puis soyons francs avec nous mêmes. si demain Lille par exemple est racheté par un milliardaire chinois (ou autre) qu’ils ramenent des super stars de ouf et que nous, on a pas cette équipe..; Franchement, aller prendre un point au Grand Stade ne serait pas un manque d’ambition ou de couille molle, ce serait aller prendre un point plutot que d’en perdre un.

      Nous ne devons pas rager contre le jeu de nos adversaires. A nous de faire en sorte de nous adapter et de trouver des breches dans TOUS les types de jeu de nos adversaire.
      quand Nadal gagne ses matchs, les adversaires ne disent pas : oui mais il defend trop bien, il se jette sur toutes les balles, il m’a pas laissé gagner tranquillement malgré mes coups d’attaque !

      •  voila enfin une com intelligente,
        attention messieurs le syndrome calimero n’est pas loin 

      • magicnene

         nadal ne fait pas que défendre,il attaque,celui de début de carrière est une machine à renvoyer les balles,maintenant il est bien plus offensif complet et créatif.

    • magicnene

       bordeaux la prochaine fois plutot que de déplacer leur équipe,il demande juste à leur chauffeur de bus de se garer devant le but et c’est pareil,vive les 0-0,vive la ligue1,c’est génial,bravo baup casanova dupont et j’en passe,vive le retour des 0-0 et des équipes qui jouent pas au foot,on va encore etre ridicules en coupe d’europe mais ne changeons rien,c’est super.

      • Raï

        suis d’accord avec toi et en plus les dugarry Menes et compagnie tire leur chapeau à Gillot ! anti jeu et anti spectacle, la prochaine fois on reste à onze derrière et on les attends ces vilains

        • magicnene

          Les memes hypocrites se plaignent ensuite du manque de spectacle et qualité technique tous les dimanche soir,laisse moi rire.

    • furioxv2

      Restons optimiste, l’equipe se cherche encore, faut trouver la bonne animation avec IBRA devant, ca prend du temps, et comme dirait CARLO il faut que ca soit « NATULEL »…. Vivement dimanche prochain face a une equipe joueuse on devrait avoir plus d’espace… (souvenez vous du debut de championnat avec Vahid..aucune victoire pour les 5 premiers match , et on fini 2eme)….  alors moi aussi je suis gavé mais il est beaucoup trop tot pour tirer des conclusion..bonne journée a vous supporter Parisien…

      • LauPSG

        franchement j’ai pas envie de me souvenir de l’époque vahid (bien que je le respecte énormément) mais quelles purges ces matchs à cette époque ^^

    • Raï

      Ce qui prouve bien que la pluspart des équipes craignent le psg

      Suis impatient de voir un match où paris mène 1-0 à plus de 30 mn de la fin, à mon avis ça peut faire très vite 3-0

      • Gargantua75

        C’est exactement ce que je me suis dit hier quand j’étais au Parc.
        Il faut absolument marquer ce premier but, ensuite les équipes seront obligées de se découvrir un tant soit peu et à ce moment là on verra autre chose que ces non matchs des équipes adverses.
        maintenant, le plus dur est de marquer ce premier but :)

    • maxwell17

      triste de voir un entraîneur comme sa , baisser son pantalon aussi facilement ..

    • Birane

      Ben oui tu peux pas le nier ct tellement évident. Monsieur a 6 points donc s’en fout de gagner contre Paris il gagnera contre plus faible contre Paris le nul c’est parfait putain quel championnat cette ligue 1

      • magicnene

         vive la tactique du tous contre paris,on s’en fout de jouer,on veut juste empecher le psg de gagner,super.

    • ARTEM

      Elle est belle l’ambition. Couille molle

    • ARTEM

      Elle est belle l’ambition. Couille molle

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    3 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy"
    3 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Gillot l’avoue, Bordeaux a joué la défense

    <Interviews , Ligue 1

    Après le match nul obtenu à Paris, Francis Gillot était satisfait de la prestation de son équipe, lui qui n’a jamais perdu en Ligue 1 contre le PSG. L’entraîneur bordelais avoue toutefois avoir mis en place une équipe défensive au Parc des Princes, dans l’optique de ne pas prendre de but.

    « Maintenant, j’aimerais bien avoir la recette pour gagner contre Paris. Peut-être au match retour. On est contents d’avoir pris un point, même si on aurait peut-être pu espérer plus mais on n’a pas su faire le dernier geste. On n’a pas de regrets. On avait mis un dispositif assez défensif. On reste invaincus, c’est intéressant. C’est un bon début de saison par rapport à la saison dernière. On peut viser les cinq premières places », a déclaré Gillot à l’issue de la rencontre. Cette saison, le PSG devra plus que jamais se préparer à affronter des équipes très regroupées en défense, notamment au Parc des Princes.

    By
    @
    OTER ?>