Restez connectés avec nous

Adversaires

Girard : « Un match de Coupe d’Europe »

René Girard, le coach de Montpellier, attend impatiemment la rencontre de dimanche soir. Ce choc entre le PSG et Montpellier prend logiquement une grande place dans les médias, puisqu’il s’agit d’un match entre les deux premiers du championnat, mais le technicien héraultais tente de minimiser les choses même si pour lui, cette confrontation aura un parfum d’Europe.

« Vu le classement, cela a pris des proportions énormes. Jassimilerais ça à un match de Coupe d’Europe, dans l’approche et l’attention. Ce qui est important, c’est de ne penser qu’à l’équipe, aux copains, et de faire le vide. C’est le plus difficile. Mais cette rencontre ne va décider ni du titre ni de qui va jouer la Ligue des champions, a toutefois confié Girard, qui ne pense pas que son équipe sera avantagée par le fait que le PSG ait disputé un match de Coupe de France cette semaine. Non, je ne crois pas. Ils ont fait tourner l’effectif. Cela n’a pas été simple pour eux, ils ont profité d’une grossière erreur du gardien, mais il y avait tout de même de la maîtrise.»

En tout cas, l’entraîneur montpelliérain n’est pas jaloux des moyens colossaux du club de la capitale, même si ceux-ci peuvent paraître disproportionnés. « Ils ont les moyens, ils auraient tort de s’en priver. On les respecte beaucoup, car ce sont de grands joueurs que l’on apprécie. Après, on est dans un monde de professionnels, on ne regarde plus trop l’amour du maillot. J’imagine que les gens peuvent être choqués par rapport à la situation économique de la société. Mais il y a aussi des clubs comme nous qui font preuve de sagesse. On verra qui a raison ou tort, a-t-il déclaré dans Le Parisien, conscient du gouffre qui sépare le PSG de son club. Il n’y a qu’à voir le mercato d’hiver. Nous, on se tient bien au chaud, on ne bouge pas, alors qu’à Paris, Mais c’est bien pour le spectacle. Quand il y a de grands joueurs, de grands entraîneurs comme Ancelotti qui viennent, cela montre que notre championnat n’est pas si nul que cela. C’est aussi des challenges de se mesurer à eux. Ancelotti, c’est un grand monsieur du football, un joueur remarquable qui est aujourd’hui un entraîneur remarquable.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires