Restez connectés avec nous
Gonalons "On va faire en sorte d’être le meilleur possible contre le PSG et pourquoi pas gagner ce Trophée des Champions"

Adversaires

Gonalons : « On n’a rien à perdre »

Maxime Gonalons, le milieu de terrain lyonnais, connait l’importance du match de ce soir entre le PSG et l’OL. Mais selon lui, la pression est sur les Parisiens et son équipe n’a pas grand chose à perdre, même si elle est la plus grande rivale du PSG cette saison.

« On doit faire en sorte de montrer notre vrai visage sans trop se poser de questions ni se mettre de pression supplémentaire, parce qu’on n’a rien à perdre. Ce sont eux les prétendants au titre, les favoris. Aujourd’hui, on est leader, mais notre objectif, c’est le podium.  On peut marquer les esprits, mais le championnat ne s’arrête pas là, il reste toute la phase retour. Lyon, le principal rival du PSG ? Oui, peut-être. On est l’outsider. On fait notre bonhomme de chemin sans faire trop de bruit. Depuis le début de saison, le coach nous répète en permanence de rester humbles et concentrés. Si on continue comme ça, on sera dans les trois premiers, a estimé l’international français dans Le Parisien, lui qui ne se voit pas jouer au PSG dans le futur. Non… Si j’étais amené à quitter Lyon, ce serait pour l’étranger. Je pense que Lyon est ce qui se fait de mieux en France depuis plusieurs saisons, j’apprends énormément au quotidien. Ce n’est que la 2e saison où j’accumule autant de matchs. J’ai encore beaucoup à apprendre, j’ai envie de redécouvrir la Ligue des champions avec l’OL. »

Pour rappel, Gonalons avait déclaré il y a quelques mois qu’il n’aimait pas le PSG. Des propos qu’il regrette aujourd’hui. « Je m’en souviens ! C’était un peu une erreur de jeunesse. Je parlais plus en tant que supporteur. C’est du passé et j’ai bien compris qu’il fallait respecter ce genre de grandes équipes. Il n’y a pas de souci. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires