Restez connectés avec nous
Gravelaine "Cavani, un joueur que j'adore....on a pris une belle leçon"

Adversaires

Gravelaine « Cavani, un joueur que j’adore….on a pris une belle leçon »

Xavier Gravelaine, directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, était l’invité de Téléfoot aujourd’hui. Et il a forcément évoqué la défaite de son équipe ce vendredi contre le Paris Saint-Germain (0-6, 5e journée de Ligue 1). Il a aussi été interrogé à propos de l’attaquant Edinson Cavani, qui est souvent critiqué par les « spécialistes ».

« Edinson Cavani, s’il a un souci à Paris, il peut venir à Caen ! (Rires) Je ne sais pas comment on fera pour le payer par contre… C’est un joueur que j’adore, techniquement et en tant que personne. On a pris une belle leçon, ils avaient déjà fait un bon match face à Arsenal, il n’y a pas eu photo face à nous. »

On ne peut qu’aimer un Edinson Cavani réalisant une telle performance. Un quadruplé est loin d’être quelque chose de commun. Même si certains sceptiques répètent que ce n’était que contre Caen, cela reste une belle performance face à une équipe de football professionnel. D’ailleurs, nous n’entendons jamais cet argument quand les autres grands clubs européens mettent de nombreux buts, même s’ils jouent face à un promu de leur championnat.

Cavani est un très bon attaquant qui a eu une période de maladresse. On sait qu’il fera d’autres loupés, mais on peut espérer qu’il ait acquis la confiance et la forme physique qu’ils soient moins récurrents. En tout cas, beaucoup de clubs aimeraient avoir un tel attaquant.

Pour ce qui est du match, la victoire est clairement incontestable. Si Paris arrive à rester sur ce rythme, et arrive même à progresser (ce qui est l’objectif et on peut espérer que cela arrive), les adversaires nationaux du PSG ont de quoi se faire beaucoup de soucis. Et plusieurs clubs en Europe se méfieront sans doute.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires