Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Kombouaré "il faut réussir à être fort dans la durée"

Adversaires

Guingamp/PSG – Kombouaré « il faut réussir à être fort dans la durée »

Ce samedi après-midi, l’En Avant de Guingamp (12e) va recevoir le Paris Saint-Germain (2e) au Stade du Roudourou pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, le coach guingampais Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur du PSG, était en conférence de presse. L’occasion de livrer son ambition pour cet affrontement, en faisant référence à l’an dernier (0-3 pour le PSG), mais aussi les clefs du match pour son équipe.

« Encore une fois, pour notre premier match à domicile nous recevons le PSG, après pour l’issue du match et le résultat on espère quelque chose de différent. Et surtout en notre faveur, je vous le dis très franchement. Même si on sait qu’on s’attaque à l’ogre, le champion. J’ai même vu dans un journal « les Intouchables ». C’est un peu le défi que l’on a à relever ce weekend. Et on adore ça.

il faudra être efficace’

Il faudra être costaud, car le PSG a une bien meilleure attaque. Il faut aussi savoir jouer et tenir le ballon contre cette équipe. Sinon on va ne faire que défendre et courir, ce qui est compliqué. Ensuite, il faudra être efficace et ce dans tous les compartiments du jeu. Surtout, il faut réussir à être fort dans la durée. Il ne faut jamais relâcher. J’espère qu’on a appris de ce match. Contre le PSG, il faut faire un grand grand match.

Il faut être prêt, avoir plusieurs stratégies. Ils ont de nombreux arguments. Il faut être capable de contrer, mais aussi de jouer chez eux. Il y aura des temps forts pour le PSG, il faudra aller tenir la baraque et fermer la boutique. Mais il y en aura aussi pour nous. Il faudra alors être efficace. »

Kombouaré ne veut donc pas se cacher derrière la supériorité parisienne sur le papier. Il aborde cette rencontre de l’ambition d’obtenir un bon résultat. Le coach guingampais n’oublie pas tout de même que c’est très difficile face à Paris et son effectif de haut niveau.

Il n’y a pas beaucoup de choix, surtout pour les équipes en Ligue 1, il faut faire le match parfait ou presque. Il n’y a pas de place pour l’erreur, en attaque comme en défense. Le PSG concède rarement beaucoup d’occasions, alors il ne faut pas les gâcher. Et il a les qualités offensives pour profiter de la moindre petite faille, alors il ne faut pas en laisser. Ce qui est terriblement dur à faire sur 90 minutes sur les Parisiens sont en forme. C’est souvent un point déterminant : la qualité du PSG sur le match. On compte sur l’équipe de Thomas Tuchel, même si elle ne peut pas être si tôt à 100%, pour être assez bien dans son match afin de s’imposer. Même s’il ne faut pas oublier la capacité de Guingamp de résister et de tenter quelque chose sur son terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires