Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Les notes de la victoire parisienne : Mbappé a fait beaucoup de bien.

Autour du PSG

Guingamp/PSG – Les notes de la victoire parisienne : Mbappé a fait beaucoup de bien.

Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Guingamp. Un voyage qui a mal commencé, avec 45 premières minutes catastrophiques et un 1-0 mérité pour les Guingampais à la pause. Mais le coach Thomas Tuchel a fait entrer Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) à la pause et a changé de schéma tactique, un 4-2-3-1 à la place du 4-3-3. Cela a permis de renverser la situation et de repartir avec la victoire 1-3. Voici nos notes des Parisiens.

Buffon (6,5) – Il réalise une superbe parade en première mi-temps, puis un bel arrêt. L’Italien ne peut pas grand-chose sur le but. La seconde période a été très tranquille.

Meunier (3) – Dépassé plusieurs fois en début de match, il a fini par tenir un peu mieux son couloir en second période. Mais il n’a pas apporté offensivement. Un retour compliqué.

Thiago Silva (6) – Une incompréhension avec Dabga sur le but de Guingamp, mais c’est surtout à cause du jeune arrière droit (qui jouait à gauche ce samedi) qui a manqué son geste. Il n’a pas toujours été impérial, mais a tout de même sauvé quelques situations en était que trop peu aidé.

Marquinhos (5,5) – En difficulté, en partie parce qu’il a été mis en galère par ses latéraux. Mais on attend plus de sécurité de sa part.

Dagba (4) – Donne le ballon à Guingamp sur l’ouverture du score et a souffert globalement. Rien d’anormal pour cet habituel arrière droit replacé à gauche. Il a tout de même le mérite de s’être bien repris après son erreur afin d’être plus solide en seconde période.

Bernède (5) – Complètement dépassé sur la première période, bien plus à l’aise dans le 4-2-3-1 de la seconde période. On l’a revu à la récupération et il a même réussi quelques bonnes relances.

Rabiot (5) – Des pertes de balle quand il tente offensivement dans la première période et absent défensivement. Heureusement qu’il s’est repris sur la seconde mi-temps. Mais on attend mieux d’un « cadre » du milieu.

Nkunku (4,5) – Intéressant en attaque dernièrement, son retour au milieu n’a pas été réussi. Il a été peu utile, offensivement comme défensivement. Replacé à droite en seconde période, Nkunku a été plus intéressant. Sans que ce soit une grande performance. Remplacé à la 72e minute par Moussa Diaby.

Di Maria (5,5)- On l’a souvent vu en première mi-temps, mais presque que pour perdre le ballon, que ce soit avec des dribbles, des passes trop compliquées ou des tirs (7) pas forcément bien pensés. La seconde période a été un peu meilleure, mais l’Argentin a été globalement décevant. Même si son tir sur la tête de Rebocho sur un corner de Neymar à la 77e minute aurait pu remonter la note en étant quelques centimètres de plus à droite. Cela a été fait un peu grâce à sa passe décisive pour Mbappé sur son premier but.

Neymar (6,5) – Un peu de déchet en début de rencontre, la fin de première période a été pire. Il a gâché ses rares réussites par des erreurs ensuite. Le Brésilien a beaucoup plus apporté en meneur de jeu après la pause et a égalisé sur penalty. On sent tout de même qu’il n’est pas encore à 100% et qu’il doit se faire à ce rôle. Même si l’obtention du penalty et sa passe décisive font du bien.

Weah (3) – Sur les 45 premières minutes, il a surtout couru dans le vide, puisqu’il n’a pas été servi. Et sur ses rares ballons, il n’a pas fait grand-chose. Il a été remplacé à la pause par Mbappé.

Mbappé (9) – Rentré à la pause, le jeune attaquant a transformé le visage offensif de l’équipe parisienne. Il est impossible de nier qu’il a changé le cours de la rencontre, d’autant plus avec ses 2 buts.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG