Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Présentation de l'adversaire : Des Guingampais en mal d'efficacité et des milieux absents

Autour du PSG

Guingamp/PSG – Présentation de l’adversaire : Des Guingampais en mal d’efficacité et des milieux absents

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter l’En Avant Guingamp ce samedi 18 août à 17h00. Nous vous proposons donc une présentation des Guingampais, comme ce sera le cas pour chaque match des Parisiens dorénavant.

Paris va rencontrer ce samedi un de ces anciens particulièrement appréciés : Antoine Kombouaré (54 ans) est à la tête de l’équipe guingampaise depuis 2016, après avoir été joueur de 1990 à 1995, puis entraîneur du PSG de 2009 à 2011, jusqu’à l’arrivée des Qataris.

L’EAG a terminé la saison dernière dans le « ventre mou » du championnat, à la 12e place avec 47 points. L’été a été compliqué, puisque le meilleur buteur Jimmy Briand avec 11 réalisations et son meilleur passeur Clément Grenier 4 passes décisives ont quitté le club. Le premier pour rejoindre les Girondins de Bordeaux et Grenier afin de signer à Rennes. Laissant de toute évidence un grand vide au sein de L’effectif guingampais qui doit absolument se renforcer pour compenser ces deux départs.

Le 15 août L’EAG annonce l’arrivée d’un attaquant en la personne de Ronny Rodelin en provenance de Caen, un atout majeur pour la formation guingampaise en mal d’efficacité en ce tout début de saison.

Les derniers résultats :

La préparation –

– 31/07/18: Reims 1 / EAG 4

– 28/07/18: Caen 1 / EAG 3

– 21/07/18: Brest 2 / EAG 2

13/01/18: Cholet 0 / EAG 1

Avec 3 victoires et un nul les bretons emmagasinent de la confiance, mais avec des défauts qui ont fait lors du début en chapionnat.

Une première journée de Ligue 1 qui laisse un goût amer aux bretons.

Face à L’AS Saint-Etienne dans le chaudron de Geoffroy Guichard, les hommes de Kombouaré ont laissé passer leur chance. Évoluant en 4-2-3-1 L’EAG perd 2-1 avec 2 grosses occasions immanquables de Marcus Thuram, en mal de confiance, et dommageable pour l’ensemble de l’équipe, qui avec 57% de possession avait l’opportunité de gagner cette rencontre avec plus de réalisme. D’ailleurs, le coach Antoine Kombouaré a beaucoup insisté sur cette notion en évoquant la rencontre face au PSG.

Les affrontements entre les deux équipes durant la saison 2017 /2018.

– 13/08/17: EAG / PSG : 0 – 3 phase aller de Ligue 1 Guingamp Évoluant en 4-2-3-1 face au 4-3-3 parisien.

– 24/01/2018: PSG / EAG : 4 – 2 en Coupe de France le 4-3-3 des joueurs de la capitale prend le pas sur le 4-2-3-1 breton.

– 29/04/2018 : PSG / EAG : 2 – 2 phase retour de Ligue 1 avec le même dispositif tactique pour les protagonistes que sur les rencontres précédentes.

Des résultats plutôt logiques, puisque Paris est favori mais s’était relâché en fin de saison passée. On espère surtout retrouver le même score que l’an dernier pour le début de saison.

Le groupe guingampais :

Gardiens – Caillard, Johnsson

Défenseurs – Eboa Eboa, Ikoko, Kerbrat, Rebocho, Sorbon, Tabanou, Traoré,

Milieux – Benezet, Blasn, Coco, Didot, Ngbakoto, Salibur,

Attaquants – Rodelin, Roux, Thuram

Absents – Ahlinvi (blessure), Deaux (blessure), Phiri (blessure), Camara (blessure), Julan (blessure).

Le souci pour Kombouaré ce sont les absences de Deaux et Phiri, deux récupérateurs qui sont normalement des titulaires. De quoi assez largement affaiblir le milieu de terrain.

La composition probable en 4-2-3-1 :

Johnsson

Ikoko, Kerbrat, Eboa-Eboa, Rebocho

Didot, Blas

Coco, Benezet, Thuram

Roux.

Pour rappel, Clément Turpin est l’arbitre désigné pour cette rencontre. 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG