Restez connectés avec nous

Adversaires

Jacques-Henri Eyraud ne s’interdit pas de recruter chez les grands de Ligue 1, dont le PSG

Ligue 1 - Eyraud "Les Monégaques seront champions parce qu’ils sont simplement meilleurs"

Que fera l’Olympique de Marseille lors du prochain marché des transferts ? Impossible d’y répondre immédiatement, mais une chose est certaine, le club phocéen sera très attendu. D’ailleurs, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM ne s’interdit pas d’aller piocher chez les cadors de Ligue 1, y compris le Paris Saint-Germain. 

Le propriétaire américain de Marseille, Frank McCourt l’a annoncé à de multiples reprises, il a de grandes ambitions sportives pour son club. Aussi serait-il disposé à dépenser 200 millions d’euros l’été prochain. A ce stade de la réflexion phocéenne, rien n’est interdit et notamment le fait d’aller prospecter au PSG, à Lyon ou encore à Monaco.

Dans un entretien accordé à Yahoo Sport, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé la politique qui sera celle de l’Olympique de Marseille lors du prochain marché estival des transferts.

« Recruter des joueurs au PSG, à Monaco ou à Lyon ? On regarde partout, en France comme à l’étranger. C’est une question basée sur différents critères en lien avec notre projet et bien sûr, en fonction des demandes de Rudi. Il est très important que le coach s’exprime sur ses besoins, sur sa philosophie et sur quels joueurs peuvent y répondre. »

Si cette annonce pourra décevoir les attentes des supporters phocéens, elle a le mérite de fixer les limites du club et de couper court aux rumeurs saugrenues qui pourraient circuler. En attendant, il n’est pas dit que les équipes françaises concernées se laissent si facilement dépouillées de leurs principaux joueurs. L’actionnaire américain a financièrement les reins solides mais peut être pas autant que les clubs précédemment mentionnés.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires