Restez connectés avec nous

Adversaires

Jallet se méfie de Lorient

Christophe Jallet s’apprête peut-être à vivre la saison la plus importante depuis le début de sa carrière. Avec le brassard de capitaine autour du bras en prime.

Trois jours après la rencontre de gala entre le PSG et le FC Barcelone au Parc des Princes, le latéral droit va retrouver son ancien club samedi, à l’occasion de la première journée de Ligue 1. « Je n’ai pas que de bons souvenirs des PSG-Lorient … A nous de corriger le tir par rapport à la saison passée (victoire bretonne 0-1 au Parc), où l’on s’était fait surprendre d’entrée par une équipe de Lorient qui est toujours joueuse et qui fait toujours une très bonne préparation. Lorient arrive souvent en plein boom pour la première journée, et prend d’ailleurs en général très tôt les points nécessaires en championnat, pour ensuite assurer leur maintien. Ce sera donc un match très compliqué, on le sait, face à une équipe qui ne nous réussit pas forcément. Il faudra donc tout donner pour bien lancer ce championnat, où toutes les équipes nous attendront de toute façon », explique le natif de Cognac sur le site officiel.

Dans quatre jours, Jallet retrouvera également son ancien coéquipier, Ludovic Giuly, qui a décidé de rallier les Merlus après être passé par le Rocher. « On reverra Ludo avec grand plaisir ! Après un passage à Monaco, il retrouve donc la Ligue 1 avec Lorient. Je pense qu’il pourra apporter beaucoup en termes d’expérience, mais aussi sa joie de vivre à ce groupe. Ce devrait donc être un atout majeur pour eux cette saison », considère le numéro 26, qui s’entendait particulièrement bien avec Giuly lorsqu’il évoluait à ses côtés à Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires