Restez connectés avec nous
Aulas "une vente de Lacazette au PSG, ce n’est pas d’actualité...Ce serait plutôt à l'étranger"

Adversaires

Jean-Michel Aulas : Lacazette « sera devant Cavani cette en nombre de buts »

Il y a quelques jours, L’Equipe a relancé le « dossier » Alexandre Lacazette, qui serait une des cibles du Paris Saint-Germain, en annonçant que l’attaquant de 25 ans aurait demandé à quitter le club. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a démenti cette possibilité lors d’une interview accordée à Foot Mercato. Et il en a profité pour affirmer que son attaquant marquerait plus qu’Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du PSG.

« Alexandre, il est irremplaçable. Ce serait une faute professionnelle que de le vendre. Je le trouve en pleine sérénité, je pense qu’on va faire une très bonne Ligue des Champions et je vois franchement Alexandre refaire cette année le coup des 27 à 30 buts dans le championnat de France. Pour moi, il sera devant Cavani cette année en nombre de buts marqués. Et je le vois aussi faire une performance incroyable en Ligue des Champions. Pour toutes ces raisons, je n’imagine pas qu’il puisse partir, et je pense que lui aussi a envie de faire une saison pleine avec l’OL. Alexandre sera Lyonnais. »

Si l’on veut croire Aulas quand il affirme que Lacazette ne quittera pas l’OL cet été (ce qui n’est pas vraiment une mauvaise nouvelle), on se permet de douter un peu plus de l’affirmation concernant Cavani. Si l’Uruguayen n’a inscrit « que » 19 buts en Ligue 1 au mieux sur une saison depuis son arrivée en 2013 (16 en 2013-2014 et 18 sur 2014-2015), il ne faut pas oublier qu’il n’était pas dans les meilleures conditions.

Cavani a surtout été positionné comme ailier gauche du 4-3-3 de Laurent Blanc, laissant l’axe à Zlatan Ibrahimovic. Et c’est le Suédois qui attirait le plus de ballons, laissant parfois les appels du Matador un peu à l’oubli. Aussi parce que le coach parisien demandait des enchaînements de petites passes alors que Cavani aime prendre la profondeur.

Sur la saison 2016-2017, l’Uruguayen va retrouver son poste de prédilection et les passeurs penseront un peu plus à bien le servir. Il est possible aussi qu’il tire les penaltys et quelques coup-francs. On imagine alors facile que le Matador puisse ajouter un nombre du buts conséquent à son compteur. Lacazette, de son côté, avait déjà les penaltys, une équipe qui cherche à le faire marquer, difficile alors d’imaginer que son nombre de buts puisse considérablement augmenter. 27 buts, c’est bien sûr très bien (comme sur la saison 2014-2015), mais cela risque de ne pas être assez pour dépasser Cavani.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires