Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas ne regrette pas sa moquerie sur le mercato dépensier du PSG

Adversaires

Jean-Michel Aulas « ne regrette pas » sa moquerie sur le mercato dépensier du PSG

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, n’a pas caché son mécontentement face aux recrutements du Paris Saint-Germain cet été. La venue de Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) en provenance de l’AS Monaco ne va pas arranger les choses. Le dirigeant rhodanien a même partagé un tweet à ce sujet, qui n’est pas des plus subtiles.

On peut trouver cette vidéo amusante, mais il est plus surprenant de voir un président de club qui l’a retweeté. Aulas s’est d’abord expliqué sur Twitter :

Puis aujourd’hui en conférence de presse lors de la présentation de la recrue Pape Cheikh Diop (milieu de 20 ans) :

« J’étais écroulé de rire ! Après, je me suis rendu compte que j’avais retweeté au lieu de simplement mettre «J’aime». Maintenant, ceux qui ne comprennent pas l’humour de ce tweet, qui est formidable, parce que c’est ce qui se passe dans la vraie vie… Bon, si ça a choqué, je m’en excuse auprès des âmes qui ne sont pas choquées par les insultes que je reçois à longueur de journée.

Je suis tourné vers la jeunesse et je trouve ça marrant. Je ne regrette pas. Sur le fond, quand on fait une location avec une option d’achat de 180 M€… J’ai été élevé dans un milieu assez rigoureux. Je m’interroge. Je me demande pourquoi faire ce système-là. »

Le plus dérangeant, ce n’est pas forcément le tweet ou son partage par Aulas. Après tout, de nombreux Parisiens ont pu trouver cela amusant. Le fait que le président lyonnais la partage, cela nous amène à une perception différente. Pourtant la vidéo est toujours la même et il est difficile de ne pas y voir une part de vrai (que l’on peut apprécier à Pari0, puisque le PSG a su trouver les ressources pour faire un grand mercato malgré les limites).

Ce qui gêne vraiment avec Aulas, c’est surtout les critiques qu’il faut autour. On sait qu’il n’a pas aimé cette vidéo simplement parce qu’elle est drôle, mais parce que selon lui elle dénonce vraiment quelque chose. D’ailleurs, il ne s’est pas gêné pour rappeler les soucis qu’il a avec le mercato du PSG.

D’ailleurs, l’OL a aussi partagé un article de Libération qui explique, sans grande originalité, que le transfert Mbappé au PSG n’est pas « fair-play ».

Clairement, l’OL a décidé de ne pas se réjouir de la venue de grands joueurs en France ou du fait que Mbappé soit resté en Ligue 1 plutôt que de partir à l’étranger. Le grand problème pour le club lyonnais étant notamment que ces arrivées ne sont pas à Lyon. Le PSG n’a pas donné la moindre réaction, on espère qu’elle viendra sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires