Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas se plaint de l'intérêt du PSG pour Kylian Mbappé

Adversaires

Jean-Michel Aulas se plaint de l’intérêt du PSG pour Kylian Mbappé

Alors que le Paris Saint-Germain vient de recruter Neymar, les médias assurent que le club de la capitale veut enchaîner en recrutant Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans de l’AS Monaco). Une rumeur qui déplaît grandement à Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Il explique ce qui l’embête au micro de RMC.

« On rentre dans une surenchère de biceps qui n’est peut-être pas utile. Est-ce que cela va améliorer les performances du PSG que Kylian Mbappé aille à Paris demain ? Si vous empilez avec de l’argent surnaturel tout le monde dans une même équipe, vous n’avez plus de compétition. C’est ça qu’il faut comprendre. L’argent du Real Madrid avec les Galactiques ne venait pas d’un état. Je vous dis que c’est une orientation dangereuse pour le football français.

Est-ce que d’autres Etats que celui des Emirats arabes unis (le rival du Qatar, avec le club anglais de Manchester City) peuvent rentrer dans une compétition qui est surnaturelle puisque personne d’autre ne pourra suivre ? 

Les sommes sont tellement surdimensionnées par rapport au moyen des autres.’

On est dans une situation qui va changer complètement le monde du football pour les années qui viennent au travers de cette opération qui n’était pas convenue entre les clubs (en référence à la clause libératoire de Neymar payée pour qu’il puisse partir, ndlr). On a eu plusieurs réunions au sein de l’ECA. Je dirige la task force sur le fair-play financier. L’UEFA s’interroge pour faire évoluer le fair-play financier. Les sommes sont tellement surdimensionnées par rapport au moyen des autres. »

Si le PSG recrute Mbappé pour une somme autour de ce qui est annoncé (180 millions d’euros), il y aura en effet de quoi se poser quelques questions. Même si Paris en a les moyens, on peut se demander si c’est un recrutement viser pour le sportif ou le marketing. L’attaquant de 18 ans a un grand potentiel, mais a encore beaucoup de choses à prouver.

Aussi, l’effectif parisien est déjà bien muni offensivement et la stabilité a du bon. Il faudrait sans doute vendre un des joueurs présents avec une période d’incertitude dans l’effectif. Il y a peut-être plus intelligent à faire sur le plan sportif, comme trouver un milieu de terrain défensif supplémentaire.

Bien sûr, l’avis d’Aulas importe peu. Il est forcément mécontent de voir une équipe se détacher du championnat. Il aimerait que ce soit son club en haut de l’affiche, on le verrait alors beaucoup moins râler.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires