Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas veut tirer la leçon du cas Aurier

Adversaires

Jean-Michel Aulas veut tirer la leçon du cas Aurier

L’injure de Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain, contre son coach Laurent Blanc sur Périscope n’a pas fini de faire réagir le monde du football et chacun y va de son commentaire.

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, revient sur cette attaque en la considérant comme étant un cas d’école, qui doit servir de leçon aux clubs pour encadrer l’utilisation des réseaux sociaux, en déclarant dans les colonnes de L’Equipe que :

« Il faut en parler avec les joueurs, surtout avec les jeunes de l’Académie. L’OL va insérer dans son règlement intérieur des règles qui touchent aux réseaux sociaux. Il faut être intraitable sur de tels cas d’école. D’un côté, on investit 450 millions d’euros sur nos fonds et de l’autre, on est tributaire sur le plan de l’image de choses comme ça qui sont incroyables.

Elles sont significatives, non pas du monde du foot, mais de l’environnement social donc politique. Il ne faut pas se tromper, ce ne sont pas les dirigeants du foot qui sont responsables de ça mais les hommes politiques ».

Voilà que le problème est placé par Aulas sur la scène politique, mais rien d’étonnant de la part de Jean-Michel Aulas, toujours prêt à faire de grandes déclarations. Il y a certes un aspect social à ce genre de problème, mais designer les hommes politiques comme responsables, c’est certainement un peu trop.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires