Restez connectés avec nous

Adversaires

Joey Barton manquera OM – PSG

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Joey Barton, le désormais ancien milieu de terrain des Queens Park Rangers. Expulsé en Premier League en fin de saison dernière lors du match entre Manchester City et QPR, pour avoir donné un coup à Tevez et Aguero, le bad-boy anglais a été sanctionné de 12 matches de suspension par la ligue anglaise.

Après avoir purgé 3 de ses 12 matches de suspension ces dernières semaines, Barton manquera alors les 9 prochains matches de l’OM en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue. « A l’occasion du transfert du joueur Joey Barton du club anglais des Queens Park Rangers à l’Olympique de Marseille, la Fédération Anglaise de Football (FA) a transmis à la Fédération Française de Football (FFF) la sanction disciplinaire dont a fait l’objet Joey Barton dans le championnat anglais. Conformément à l’article 12 du Règlement du Statut et du transfert des Joueurs de la FIFA, la sanction est applicable en France. En conséquence, le joueur Joey Barton, ayant purgé 3 de ses 12 matchs de suspension, est suspendu pour les neuf prochaines rencontres de compétition nationale (Ligue 1 ou Coupe de la Ligue) », a officiellement annoncé la LFP ce jeudi soir.

De ce fait, Barton sera suspendu lors du match entre l’OM et le PSG, qui se déroulera le 7 octobre prochain au Stade Vélodrome. Il faudra donc attendre le match retour, au mois de février, pour voir le milieu de terrain britannique se frotter à l’armada parisienne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires