Restez connectés avec nous
José Anigo Le titre de l'AS Monaco Un pied de nez à ce foot pognon

Ligue 1

José Anigo « Le titre de l’AS Monaco ? Un pied de nez à ce foot pognon »

Cette saison aura été riche en rebondissements mais également en déceptions du côté du Paris Saint-Germain. En effet Paris s’est vu dépossédé du titre de champion de France, et a arrêté son parcours européen en 8e de finale face au FC Barcelone. Dans les colonnes de France Football, José Anigo, ancien entraîneur et dirigeant de l’Olympique de Marseille, est revenu sur cet épisode fâcheux :

« Cet exploit restera un moment rare à ce niveau de compétition. Il montre à tous ceux qui doutent après une défaite que tout est possible. Mais je dois l’avouer, les Catalans ont eu un petit coup de pouce du destin et… de l’arbitre.

Un éclair de lucidité de la part de celui qui porte l’OM dans son cœur. On pourrait limite être étonné devant tant d’objectivité mais c’était sans compter sur le naturel de l’ancien dirigeant olympien. En effet, alors que celui-ci est ensuite interrogé sur l’issue du championnat qui a vu Monaco être sacré champion de France, il s’est exprimé en ces termes :

« Ce fut un plaisir pour les amoureux du foot, un pied de nez à ce foot pognon. Monaco a montré qu’avec un super coach et une bande de jeunes très talentueux, tout est possible. La défaite de l’OM face au PSG ? J’ai eu mal à la tête pendant quelques jours. Perdre, pourquoi pas, mais pas de cette manière. L’amoureux de l’OM que je suis a mal vécu cette défaite historique au Vélodrome.»

L’argent du PSG semble plus déranger que les autres.

Le « foot-pognon », le sport pratiqué uniquement par le PSG, pas par Manchester City qui recrute à tour de bras ou Manchester United qui a versé plus de 100M d’euros sur Pogba. On nous rétorquera que l’argent des clubs cités ne provient pas du Qatar. Monaco c’est l’argent propre venu de Russie et des conditions fiscales équivalentes au reste de la France sûrement ?

Alors l’équipe du richissime américain qui a pour credo « OM Champion Project » permettra t-elle à Anigo de se réconcilier avec le « pognon » ? Peut être la saison prochaine car c’est une fessée 1-5 qu’a dû encaisser l’OM. Nul doute que le PSG s’efforcera de poursuivre sa domination sur son rival historique.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1