Restez connectés avec nous
Joueur anonyme dans France Football "Le PSG, Angers et Caen sont les trois meilleurs collectifs du Championnat"

Ligue 1

Joueur anonyme dans France Football « Le PSG, Angers et Caen sont les trois meilleurs collectifs du Championnat »

Le podium de Ligue 1 est plutôt surprenant actuellement, hormis le fait que le Paris Saint-Germain soit le leader incontestable avec 45 points, nous pouvons voir derrière lui Angers avec 30 points et Caen avec 29 points. Deux équipes sur lesquelles la plupart des spécialistes footballs n’auraient pas certainement misé en début de championnat.

Pourtant, elles sont bien implantées sur le podium après 17 journées de championnat. Au début, cela semble juste être une bonne passe, maintenant ces équipes sont prises au sérieux. D’ailleurs, un footballeur anonyme interrogé pour France Football (une chose que le média fait de façon hebdomadaire) n’est pas si étonné que cela et déclare :

« Pour moi, Angers et Caen ne sont pas vraiment des surprises, finalement. Ils n’ont pas de grosses individualités, mais ils ont vraiment ce qui définit en premier lieu la notion d’équipe car ils jouent en bloc et ensemble. Avec le PSG, Angers et Caen sont les trois meilleurs collectifs du Championnat sur cette première moitié de saison. Leurs entraîneurs ont tout compris au football, car ils font évoluer leur équipe exactement comme il le faut pour en tirer le meilleur.

Dans le foot français aujourd’hui, ça suffit pour être en haut. Par le passé, on a connu d’autres équipes comme Angers et Caen. Mais peu d’entre elles ont tenu dans le haut du tableau aussi longtemps. Il ne faut cependant absolument pas s’étonner de voir ces deux clubs-là si haut pour la simple et bonne raison que notre Championnat est devenu très faible.

Les grosses équipes «historiques» de la Ligue 1 connaissent trop de hauts et de bas, et surtout des bas. Bordeaux, Lyon, Marseille… À part le PSG, personne n’est meilleur que Angers et Caen aujourd’hui, c’est la réalité, et pas seulement celle du classement. »

Il faut saluer les belles performances de ces deux équipes, qui ont des styles très différents. Certes, Angers n’est pas très spectaculaire. Mais un promu qui a la 2e meilleure défense du championnat après 17 journées, c’est rare. C’est d’ailleurs la seule équipe qui n’a pas pris de buts contre le PSG cette saison (sur le plan national). Pour ce qui est de Caen, l’équipe, emmenée notamment par Féret, propose du jeu ne lâche jamais rien.

Seulement, on peut s’inquiéter de voir les « grands » de Ligue 1 être dépassés par l’envie et la solidarité, choses qui ont manqué à l’OL en ce début de saison par exemple. Caen et Angers méritent leurs places dans ce championnat. Sans avoir les meilleures individualités, les deux équipes ont des collectifs qui fonctionnent. Mais il serait bon de voir une Ligue 1 un peu plus forte et spectaculaire.

Quant au PSG, rien de surprenant cette fois. L’équipe vise la Ligue des Champions et survole assez logiquement un championnat où les effectif sont loin du niveau du sien. Surtout que Paris a un vrai groupe, qui aime et sait jouer ensemble.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1