Restez connectés avec nous
Kimpembe "Neymar, c’est magnifique pour les supporters français et le football français"

Ligue 1

Kimpembe « Neymar, c’est magnifique pour les supporters français et le football français »

En zone mixte au micro de L’Equipe, le défenseur du Paris Saint-Germais, Presnel Kimpembe (22 ans) est revenu sur la rencontre face au Toulouse Football Club, ou du moins sur la prestation de son coéquipier Neymar (25 ans).

 » On connait ses qualités et aujourd’hui je pense qu’il a démontré à tout le monde que c’était un grand joueur. Avoir un joueur comme lui cette saison c’est toujours bon pour nous.

C’est quelqu’un de simple. Après malgré son talent, c’est quelqu’un qui reste humble et ça c’est bien pour nous et bien pour l’équipe. On sait que c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il est arrivé chez nous cette saison et je pense que ça fera du bien à tout le monde.

Ça m’inspire quoi de le voir jouer comme ça ? C’est magnifique pour les supporters français et c’est magnifique pour le football français. « 

Concernant la bonne intégration du brésilien, cela ne surprend pas Kimpembe puisque l’ancien barcelonais est entouré de plusieurs de ses amis.

 » Je pense pas que ce soit surprenant, avec les grands joueurs qu’il y a ici c’est toujours plus facile et le fait qu’il y ait beaucoup de brésiliens, ils se connaissent déjà, ça se ressent sur le terrain. « 

Encore une fois Neymar a fait énormément parlé de lui alors qu’il s’agit seulement de son deuxième match sous le maillot parisien. Ses 2 buts et 2 passes décisives face au TFC montrent aussi tout l’impact qu’il a dans cette équipe. Le brésilien s’est très rapidement intégré et a surtout rapidement créé des automatismes avec ses coéquipiers. Cela prouve aussi que l’environnement dans lequel il est lui convient parfaitement. Les gros rendez-vous nous en diront aussi beaucoup sur l’évolution du brésilien et de cette équipe, mais en attendant on ne peut que savourer de telles performances.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1