Restez connectés avec nous

Interviews

Kombouaré : « Il faut rester vigilant »

A la veille de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, l’entraineur parisien Antoine Kombouaré a tenu ce samedi après-midi la fameuse conférence de presse d’avant-match.

Très critiquée depuis le début de la saison, la défense bordelaise peine à retrouver une certaine solidité (18 buts encaissés en 12 rencontres), élément qui leur a permis de devenir champion de France il y a quelques années de cela (2009). Interrogé sur le sujet, Antoine Kombouaré préfère rester méfiant. « C’est une équipe que se trouve en difficulté mais regardez la défense, elle a été championne de France. Avec Carrasso, Ciani, Sané, Planus, Chalmé et Trémoulinas, il n’y a pas si longtemps ils étaient champions avec cette défense (Ciani n’y était pas, petite erreur du coach). »

Avec seulement deux victoires cette saison, les Girondins se retrouvent à la 15ème place du classement, place qui ne devrait pas être la leur pour l’entraineur parisien. « Bordeaux n’est pas à sa place aujourd’hui, c’est pour ça que je suis vigilant, je suis conscient que demain ça va être un match difficile, elle redresse la barre avec une victoire un Brest et un nul a Ajaccio, ça fait quatre points sur six et nous on a toujours eu du mal à Bordeaux. Il y a de grandes chances qu’on soit devant eux en fin de saison mais sur un match … »

A domicile, l’équipe de Francis Gillot compte bien s’imposer afin de retrouver une confiance perdue. Une possible réaction qui ne rassure pas vraiment le Kanak. « Il faudra faire attention à la réaction de Bordeaux et l’énorme motivation de jouer un PSG leader, je me méfie toujours des statistiques. Ils ont joué 12 matchs, c’est 2 victoires 6 nuls et 4 défaites. A domicile c’est 5 nuls et une défaite, ils vont bien finir par gagner, et j’espère que cela ne sera pas contre nous. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Interviews