Restez connectés avec nous

Interviews

Kombouaré : «Il faudra être vigilant»

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain accueillera Dijon lors de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre jugée importante par l’entraineur parisien.

Après le match nul obtenu sur la pelouse slovaque du Bratislava jeudi dernier en Europa League (0-0), Antoine Kombouaré souhaite voir son équipe concentrée jusqu’au bout face à Dijon. « Ce qui m’intéresse, c’est le match de dimanche. J’y attache beaucoup d’importance. Ne pas se déconcentrer, ne pas se relâcher, bien garder les pieds sur terre et faire le match qu’il faut pour s’imposer face à Dijon. » a déclaré le Kanak en conférence de presse ce samedi.

Auteur d’un début de saison correct pour un promu, Ajaccio pousse l’entraineur parisien à se montrer très prudent à quelques heures de la rencontre. « C’est une équipe que je respecte beaucoup. Elle est composée de très bons joueurs et joue vraiment bien. Le hasard a voulu que ceux qui supervisent les matches pour moi voient quatre rencontres de cette formation. A chaque fois, Dijon a proposé du jeu et est allé de l’avant. Elle a le défaut de ses qualités car, comme elle attaque beaucoup, elle encaisse des buts. Mais elle pose des problèmes à toutes les équipes. »

L’attaque dijonnaise, auteur de 11 buts cette saison, peut se montrer redoutable en début de match (ndlr : premier quart d’heure) notamment face à Montpellier où les coéquipiers de Younousse Sankharé ont inscrit 2 buts. « Elle a une ligne d’attaque composée de Courgnaud, Bauthéac et Thil et un milieu de terrain avec Corgnet voire Jovial, des joueurs vifs, qui percutent et vont de l’avant. Ils menaient 2-0 à Montpellier après un quart d’heure de jeu (défaite 5-3). C’est une équipe d’expérience avec Meïté, Varrault ou Souprayen. Younousse Sankharé va certainement vouloir se montrer. Marcq et Altama sont de bons joueurs aussi. Ils démarrent souvent bien les matches, il faudra donc être vigilants. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews